Dieu s'est fait pauvre

Dieu s’est fait pauvre

En Christ, Dieu se fait pauvre pour vaincre notre misère et nous apprendre à être artisan de paix et de justice.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 21 décembre 2018

Auteur : François Caudwell

Lire directement l’article sur Christ Seul

Les Évangiles de Matthieu et de Luc sont les seuls à parler de la naissance et de l’enfance de Jésus. Nous ne nous lassons pas, quand revient Noël, de relire ces évocations des bergers avec les anges, de l’enfant dans la crèche, des mages prosternés… Mais en dehors de ces récits, le Nouveau Testament ne nous dit rien, ou presque. Une phrase dans l’Évangile de Jean : « La Parole a été faite chair. » (Jn 1.14). Une allusion de Paul : « Lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme » (Ga 4.4). C’est peu, c’est pauvre…

Pauvre comme ce petit qui naît dans une étable, comme cet homme qui n’avait « pas un lieu où reposer sa tête » (Lc 9.58). Christ, « de riche qu’il était, s’est fait pauvre, pour nous enrichir de sa pauvreté » (2Co 8.9). […]

Lire la suite sur Christ Seul

Vous pourriez aimer aussi

B comme Béatitudes

B comme Béatitudes

C'est l'un des textes les plus célèbres de la Bible, mais qui concernent-elles ? Qui, parmi les privilégiés de l’Occident démocratique, se comptera parmi les pauvres ou les persécutés ? Analyse.

Un contenu proposé par
Jésus était-il pauvre ?

Jésus était-il pauvre ?

Plusieurs interprétations ont été avancées sur le niveau de vie de Jésus. Elles ont abouti à différents comportements de la part des croyants !

Un contenu proposé par Blog du Sel
Le Jésus de l'Histoire et le Christ de la foi

Le Jésus de l’Histoire

Que sait-on d’un point de vue historique sur Jésus ? Réponses plurielles.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram