Dire Dieu : il est question d’amour

Dire Dieu : il est question d’amour

Se plonger dans le regard d’amour de Dieu conduit vers le prochain, en dépassant la peur de paraître vulnérable et avec de la joie au cœur. Réflexion spirituello-missiologique, par Jane Maire.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 18 octobre 2017

Auteur : Jane Maire

Lire directement l’article sur Christ Seul

Avant de considérer le « comment parler de Jésus-Christ ? », et le contenu de ce que nous voulons dire, je propose de commencer avec le « qui est Jésus-Christ pour moi ? » et « qui suis-je, moi ? ». C’est ce que j’ai découvert durant une vingtaine d’années de cheminement avec Jésus. Cela a commencé avec une redécouverte de Jésus au travers des Évangiles. Comment cela ?

Gagnés par l’amour

De retour en Europe après 15 ans en Afrique, je me suis retrouvée sur un continent très différent de celui que j’avais connu. Peu à peu, un cri du cœur s’est formé en moi : « Seigneur, au secours ! J’aimerais tellement parler de toi aux autres, mais ma bouche reste fermée. » La réponse m’est venue alors que je préparais une étude biblique sur le fils prodigue. Comme c’était mon habitude, j’ai examiné le contexte dans lequel Jésus a raconté cette parabole. J’avais depuis peu commencé à intégrer la méditation imaginative ignacienne¹ et quand je me suis plongée dans la scène qui nous est dépeinte par Luc au début du chapitre 15, je suis restée bouche bée. Jésus était entouré de personnes peu convenables, et pourtant il était à l’aise avec elles. C’était le monde à l’envers ! Je me suis trouvée alors aspirée par le désir de vouloir être comme lui, accueillante envers les gens, au lieu de les juger ou de les fuir. […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Jésus envoie ses disciples

Après l’échec de sa prédication dans son pays, Jésus décide de donner de l’ampleur à son ministère en envoyant ses disciples en mission pour proclamer, pour libérer et pour guérir.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le Royaume, tout un programme !

En quoi ces deux propositions (le temps est accompli – le règne de Dieu s’est approché) éclairent-elles le ministère du Christ ?

Un contenu proposé par Point-Théo

La Terre en partage – Kesako ?

La parole de Sophie Ollier, pasteure de l’Église protestante unie du Mans.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

« En route avec Abraham » #1

8 minutes pour la Bible, par Florence Blondon, pasteure à l'Eglise protestante unie de l'Etoile, à Paris.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire