Dois-je choisir entre Dieu et ma liberté ?

Dois-je choisir entre Dieu et ma liberté ?

Certains fuient toute croyance pour être sûrs d’être libres. D’autres se sentent plus libres maintenant qu’ils sont chrétiens. Parlent-ils de la même liberté ?

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 15 février 2018

Auteur : Raphaël Anzenberger

Lire directement l’article sur Christ Seul

Pour beaucoup de monde, Dieu rime avec religion, interdits, cultes ennuyeux, églises sombres, traditions, presque tout ce qui ferait fuir quelqu’un avide de liberté ! Du coup, pour vivre libre, faire ce que je veux, il faudrait surtout éviter de rencontrer Dieu. Sauf que la réalité est très différente. Je connais personnellement beaucoup de chrétiens qui s’éclatent dans leur vie. Quand on leur pose la question : dois-je choisir entre Dieu et la liberté ? Ils vous répondent : mais la vraie liberté est en Dieu ! Surprenant !

Mais quand on parle de liberté, c’est par rapport à quoi, ou à qui ? De quoi faut-il que je sois libéré ? On peut poser la question autrement : est-ce que la vraie liberté, ce n’est pas de faire ce que je veux ?

Libre de faire ce que tu dois !

Jésus nous dit que non. La vraie liberté, c’est de faire ce que tu dois, pas ce que tu veux ! Bizarre ? Mais non, imagine… […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

La confession chez les protestants

Vous avez 3 minutes ? Les pasteurs François Bergouignan et James Woody vous proposent un apéritif théologique consacré à la confession.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

La prière à l’apéro

Vous avez 3 minutes ? Les pasteurs François Bergouignan et James Woody vous proposent un apéritif théologique consacré à la prière.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

De quoi Dieu pardonne-t-il ?

Vous avez 3 minutes ? Les pasteurs François Bergouignan et James Woody vous proposent un apéritif théologique sur le thème du pardon.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

L’importance de la petite bonté

La période de confinement que nous traversons est plus difficile pour beaucoup que le confinement du printemps dernier. Aussi, il est important de surtout ne pas négliger la petite bonté. Les explications du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast