En mai, fais ce qu’il te plaît !

En mai, fais ce qu’il te plaît !

Ce dicton du mois de mai me semble être un excellent programme, pas seulement pour un mois ou pour un quinquennat, mais pour nos vies.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 15 mai 2017

Auteur : Abigaïl Bassac

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

Fais ce qu’il te plaît de faire. Non pas ce qui te divertit, ce qui te distrait, ce qui te fait oublier. Ne fais rien par défaut, parce que tu n’as rien trouvé de mieux à faire. Non, fais ce qu’il te plaît.

Il y a quelques années un film racontait l’histoire d’un jeune adolescent qui voulait danser. La danse, c’est pour les filles, pensait son père qui le poussait à faire de la boxe. Il a fallu au garçon le courage d’aller jusqu’au conflit avec sa famille pour pouvoir continuer à faire ce qu’il lui plaisait de faire, et devenir danseur étoile. Ce film n’aurait pas eu le succès qu’il a remporté s’il n’avait pas touché une corde sensible. Combien d’enfants, d’adolescents, d’adultes même, font ce pour quoi on les a programmés ? Combien de crises, de déchirures familiales sont causées par le refus qu’un […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Dans la même rubrique...

La tentation de Jésus chez Marc

Lors de son baptême, Jésus a vécu une expérience spirituelle. Quand on reçoit une telle grâce nous avons toujours la tentation de vouloir la renouveler. Contre cette tentation, Jésus est envoyé au désert pour affronter le réel, la sécheresse et la déception.

Un contenu proposé par Campus protestant

Un mois pour donner envie de lire la Bible

Du 1er au 30 mars, une centaine de librairies religieuses participe au mois de la Bible qui comprend également un volet en ligne. L’objectif, depuis trois ans, consiste à aider le grand public, croyant ou non, à s’approprier les textes bibliques.

Un contenu proposé par Réforme

Babel : plaidoyer pour la diversité culturelle

Et s’il fallait lire autrement la fameuse histoire de la tour de Babel ? Une réflexion de Robin Reeve, professeur en Ancien Testament.

Un contenu proposé par Point-Théo

Les disciples de Jean changent de maître

La foi des premiers disciples ouvre à une autre connaissance à propos de Jésus. Explications du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire