Jacob et ses fils

Jacob et ses fils

Jacob et ses fils ont connu des vies tumultueuses, agitées, marquées par des déchirures, des exils et des réconciliations.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Publié le 5 novembre 2016

La vie de Jacob fut teintée d’ambiguïté dans sa relation aux autres et dans sa conjugalité, c’est pourtant lui l’ancêtre éponyme du peuple avec lequel Dieu a fait alliance. Contre l’utopie qui cherche à éradiquer le mal dans une quête de pureté dangereuse, l’alliance divine prend en compte le caractère ambivalent et partagé de nos existences.

C’est dans notre histoire, avec ses anfractuosités et ses failles, que nous sommes invités à accueillir la Parole comme une promesse posée sur nos vies. C’est une histoire de fêlures, mais aussi et avant tout une histoire de foi et de fidélité, jusque dans les méandres de l’Histoire.

Antoine Nouis est docteur en théologie. Il a été pasteur de paroisse pendant vingt-huit ans. Actuellement conseiller théologique du journal Réforme, il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Empreinte temps présent

Dans la même rubrique...

La parabole du serviteur impitoyable expliquée

Complétant ce qu'il a dit sur la façon de désarmer les conflits, Jésus demande ici d'aller jusqu'au pardon illimité. Explications.

Un contenu proposé par Campus protestant

« Cet étrange désir d’être bénis »

Élisabeth Parmentier tente de répondre, et de mieux cerner l’attraction exercée par cet étrange désir d’être bénis.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Pas de superstition car nous sommes de la race de Dieu

"En toutes choses, notre responsabilité personnelle est engagée directement sur le cours des événements". Une prédication du pasteur James Woody.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Lisons la Bible avec passion et gourmandise

Découvrez l'édito du numéro de septembre d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est : "Lessing, la vérité là où le peuple ne l'attend pas".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Empreinte temps présent

Les Éditions Empreinte temps présent sont installées dans le Languedoc depuis une vingtaine d’année. De sensibilité protestante, elles éditent essentiellement des ouvrages de spiritualité et de psychologie pratique.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram