« Je suis blasé de l'Évangile »

« Je suis blasé de l’Évangile »

Tu connais par cœur le message de l'Évangile. Tellement qu’il t’arrive parfois d’être un peu insensible à son message... Quelques conseils pour s'émerveiller à nouveau !

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 12 avril 2019

Auteur : Marc Kuhn

Lire directement l’article sur Christ Seul

Si tu as eu la chance de grandir dans une famille chrétienne, tu as certainement entendu le message de l’Évangile très tôt : Jésus est mort pour sauver les pécheurs… Et depuis ton enfance, peut-être, tu as compris ce message, tu t’es repenti et tu es engagé maintenant dans une vie de disciple.

Mon lycée était accolé à la magnifique cathédrale de Strasbourg : le premier jour, j’ai trouvé que j’avais beaucoup de chance… les jours suivants, je passais devant sans y faire attention. Cette Bonne Nouvelle, tu la connais par coeur… tellement, qu’il t’arrive parfois d’être un peu insensible à son message. Comme face à un refrain qu’on connaît si bien, ces pensées t’ont peut-être traversé une fois l’esprit : « L’Évangile, c’est seulement pour les non-chrétiens. J’ai compris et accepté le message, il y a bien longtemps. J’aimerais passer maintenant à autre chose pour mon édification… »

Plus qu’une étincelle !

Et pourtant, l’Évangile est bien plus qu’un vaccin donné une fois pour toutes, qui te permettrait d’attendre sagement ta mort, tout en t’efforçant de ne pas faire trop de bêtises. L’Évangile n’est pas l’étincelle qui embrase la foi chrétienne, c’est le carburant qui doit nourrir ton feu pour Dieu tous les jours de ta vie ! […]

Lire la suite sur Christ Seul

Sur le même thème

Textes bibliques : de quand datent-ils ?

Textes bibliques : de quand datent-ils ?

Pourquoi il vaut mieux éviter de débattre de datations des textes bibliques si on veut éviter de s’écharper…

Un contenu proposé par
Rester à l'écoute de Jésus

Rester à l’écoute de Jésus

Éviter les écueils de la routine dans la foi et accepter de se laisser "déranger" par le message de Jésus. L'éditorial de Michel Sommer.

Un contenu proposé par
Le pari de la foi

Le pari de la foi

Ce livre aborde plusieurs sujets centraux concernant la foi : l’enjeu de la foi, l’espoir de la foi, la tentation de la foi, le langage de la foi et l’embarras de la foi.

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants