Jésus dans le Coran et dans la Bible

Le pasteur Karim Arezki explore les textes du Coran et de la Bible pour montrer quelle est la place de Jésus dans le christianisme et dans l’islam et quels sont les points communs et les divergences.

Un contenu proposé par Éditions Farel

Publié le 2 avril 2016

Jésus, figure centrale de la foi chrétienne, a aussi une place importante dans le Coran et pour les musulmans. Mais Jésus, c’est aussi le sujet qui « paradoxalement sépare le plus ces deux théologies ». Pour lever les incompréhensions et favoriser les discussions, Karim Arezki explore les textes du Coran et de la Bible pour montrer quelle est la place de Jésus dans le christianisme et dans l’islam, quels sont les points communs et les divergences. Il encourage chrétiens et musulmans à confronter les textes et à ne pas rester sur des a priori. Un livre qui ouvre le débat et invite à la rencontre : il s’adresse à tous ceux qui cherchent sincèrement à comprendre le point de vue de l’autre, pour un dialogue vrai et constructif.

Karim Arezki est pasteur et titulaire d’un master de recherche en théologie. Il poursuit des études en islamologie à l’École Pratique des Hautes Études (Paris).

Commander le livre sur le site des Éditions Farel

Dans la même rubrique...

L’humour comme interface entre science et foi

Comment l’humour peut-il être un choix pertinent pour un dialogue fécond entre science et foi ? Entretien avec le théologien suisse Pierre Bühler.

Un contenu proposé par Campus protestant

Théologie et Royaume de Dieu

Wolfhart Pannenberg, éminent théologien luthérien de la seconde moitié du XXe siècle, propose une réflexion centrée sur le Royaume de Dieu, motif décisif du message de Jésus de Nazareth.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Dieu a-t-il envoyé son Fils en connaissance du fait qu’il allait être crucifié ?

Jésus était-il prédestiné à la croix ? La réponse d'un théologien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

Marie, celle qui a aimé Jésus

Le geste de Marie essuyant les pieds de Jésus avec ses cheveux est un sublime geste d’amour. Jugé indélicat et tout à fait déplacé dés l’origine, ce geste continue d’interroger et de bouleverser ceux qui aiment et suivent Jésus.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Farel

Depuis plus de 30 ans, les Éditions Farel produisent des livres grand public, propices au ressourcement et à la réflexion touchant à toutes les facettes de la vie : personnelle, familiale, sociale et spirituelle.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants