Jésus dans le Coran et dans la Bible

Le pasteur Karim Arezki explore les textes du Coran et de la Bible pour montrer quelle est la place de Jésus dans le christianisme et dans l’islam et quels sont les points communs et les divergences.

Un contenu proposé par Éditions Farel

Publié le 2 avril 2016

Jésus, figure centrale de la foi chrétienne, a aussi une place importante dans le Coran et pour les musulmans. Mais Jésus, c’est aussi le sujet qui « paradoxalement sépare le plus ces deux théologies ». Pour lever les incompréhensions et favoriser les discussions, Karim Arezki explore les textes du Coran et de la Bible pour montrer quelle est la place de Jésus dans le christianisme et dans l’islam, quels sont les points communs et les divergences. Il encourage chrétiens et musulmans à confronter les textes et à ne pas rester sur des a priori. Un livre qui ouvre le débat et invite à la rencontre : il s’adresse à tous ceux qui cherchent sincèrement à comprendre le point de vue de l’autre, pour un dialogue vrai et constructif.

Karim Arezki est pasteur et titulaire d’un master de recherche en théologie. Il poursuit des études en islamologie à l’École Pratique des Hautes Études (Paris).

Commander le livre sur le site des Éditions Farel

Dans la même rubrique...

Mon premier livre de prières

Cet album abondamment illustré est destiné à aider parents et enfants à se placer ensemble sous le regard de Dieu, en toute simplicité.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Sarah ou l’apprentissage de l’altérité

"Saraï était stérile, elle n’avait pas d’enfant" (Gn 11.30). Le lecteur s’étonne de cette répétition et comprend que le narrateur utilise cette redondance.

Un contenu proposé par Point-Théo

Face à la crise, rester sensible à la beauté !

La parole de Luc-Olivier Bosset, pasteur de l’Église protestante unie de Montpellier.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Dévorer l’Ancien Testament grâce au Bible journaling

J’avoue ce n’est pas le livre le plus évident à lire. Mais je me suis lancée dans ce challenge pendant le confinement et je m’étonne moi-même à vouloir lire la suite semaine après semaine…

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Farel

Depuis plus de 30 ans, les Éditions Farel produisent des livres grand public, propices au ressourcement et à la réflexion touchant à toutes les facettes de la vie : personnelle, familiale, sociale et spirituelle.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram