Il m’arrive régulièrement de réfléchir à ma vie : est-elle cohérente avec ce que je crois ? Mes choix sont-ils bien motivés ? Vers quoi, vers qui est-ce que je tends ?

Des situations, plus ou moins « OUF », me ramènent parfois à une triste réalité : Dieu n’est pas mis à sa juste place. Peut-être que cela t’arrive à toi aussi !?

Le constat qui me paraît aujourd’hui évident est que nous mettons d’autres choses à la place de Dieu — des idoles — parce que nous croyons qu’elles vont nous combler… Sous-entendu : Dieu ne le peut pas ou ne le veut pas. Autrement dit, nous avons du mal à croire que Dieu peut et veut nous combler dans chacun des domaines de notre vie. Cela peut sembler « choquant » , je ne sais pas ce que tu en penses !? Dieu est tout-puissant, n’est-ce pas ? Mais est-ce que tu le crois au point de le vivre ? Par exemple, quand tu es tenté, dans la galère, est-ce que tu le crois toujours ? Ou pour prendre un autre exemple : quand tu dis « Seigneur » dans tes prières, le vis-tu vraiment ? Est-il effectivement le maître de ta vie à l’image d’un roi qui gouverne son royaume ? A-t-il accès à chaque parcelle de ta vie ? […]