La Bible dans les littératures du monde

La Bible dans les littératures du monde

Les Editions du Cerf sortent au bon moment cet ouvrage exceptionnel. Il s’agit d’un dictionnaire en deux volumes de 2340 pages.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Publié le 6 décembre 2016

Lire directement l’article sur Blog de la Librairie protestante

Ainsi par exemple à la lettre D nous trouvons autant le roi David que Daniel Defoe, qui dans ses romans se réfère fréquemment à la Bible, le Déluge, le Danemark, pour son hymnologie, pour Andersen , pour Kierkegaard et bien d‘autres.

L’entrée David occupe 10 pages, avec sa place dans la Bible, ses représentations parmi les pères de l’Eglise, ou à la Réforme, avec notamment la traduction des psaumes par Clément Marot et Théodore de Bèze, chez Pierre Bayle, jusqu’à aujourd’hui, entre la vénération, la critique et même l’humour. […]

Lire la suite sur Blog de la Librairie protestante

Dans la même rubrique...

Rencontre avec le Ressuscité

Jean 20.11-18. Trois jours après la mort de Jésus, Marie veut lui rendre hommage. Mais arrivée au tombeau, impossible d’accomplir le rite funéraire…

Un contenu proposé par Christ Seul

« A l’origine, le christianisme n’est pas une religion du Livre »

Le christianisme est considéré comme une religion du Livre, pourtant Jésus n’a jamais rien écrit… Rencontre avec Andreas Dettwiler, professeur de Nouveau Testament à Genève.

Un contenu proposé par Réformés

Une nouvelle pêche abondante

C’est dans la vie quotidienne des disciples que Jésus les rejoint en tant que ressuscité et qu’il leur adresse une nouvelle vocation. Explications du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

Est-ce que la mort ça fait mal ?

Peut-on encore souffrir une fois mort ? La réponse d'un théologien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de la Librairie protestante

Retrouvez dans le blog de la Librairie protestante toutes les recensions de livres sur le protestantisme, les sujets de réflexion et le livre protestant.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast