La Bible dans les littératures du monde

La Bible dans les littératures du monde

Les Editions du Cerf sortent au bon moment cet ouvrage exceptionnel. Il s’agit d’un dictionnaire en deux volumes de 2340 pages.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Publié le 6 décembre 2016

Lire directement l’article sur Blog de la Librairie protestante

Ainsi par exemple à la lettre D nous trouvons autant le roi David que Daniel Defoe, qui dans ses romans se réfère fréquemment à la Bible, le Déluge, le Danemark, pour son hymnologie, pour Andersen , pour Kierkegaard et bien d‘autres.

L’entrée David occupe 10 pages, avec sa place dans la Bible, ses représentations parmi les pères de l’Eglise, ou à la Réforme, avec notamment la traduction des psaumes par Clément Marot et Théodore de Bèze, chez Pierre Bayle, jusqu’à aujourd’hui, entre la vénération, la critique et même l’humour. […]

Lire la suite sur Blog de la Librairie protestante

Dans la même rubrique...

Trois ressources pour découvrir la foi

La maison d’édition BLF, le collectif d’artistes engagés Majestart et le blog de ressources chrétiennes Tout Pour Sa Gloire se sont en effet associés pour sortir trois outils très utiles pour l’Église et la mission.

Un contenu proposé par Point-Théo

Bonne nouvelle !

La parole d'Eric Galia, pasteur de l’Église protestante unie du Bassin Alésien.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Pas de superstition car nous sommes de la race de Dieu

"En toutes choses, notre responsabilité personnelle est engagée directement sur le cours des événements". Une prédication du pasteur James Woody.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Lisons la Bible avec passion et gourmandise

Découvrez l'édito du numéro de septembre d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est : "Lessing, la vérité là où le peuple ne l'attend pas".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de la Librairie protestante

Retrouvez dans le blog de la Librairie protestante toutes les recensions de livres sur le protestantisme, les sujets de réflexion et le livre protestant.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram