La dignité de l’homme et de sa vie

La dignité de l’homme et de sa vie

Qu’est-ce qui fait la valeur d’une personne humaine et de sa vie ? Sa dignité ?

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 4 juillet 2013

Auteur : Marc Pernot

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

Une magnifique organisation

C’est absolument prodigieux que de la matière toute bête puisse être organisée de façon à former un être vivant. C’est encore plus prodigieux quand ce corps vivant est capable de penser, de rêver, d’écrire des poèmes et de composer de la musique, quand cet être est capable d’aimer et même de prier Dieu ! Tout cela à partir d’atomes tout à fait quelconques, qui pourraient composer un caillou ou une bûche, et de quelques réactions chimiques. Donc oui, le fait que cette matière soit si bien organisée lui donne déjà un grand prix.

Une œuvre d’art unique

Si une œuvre d’art existe en un unique exemplaire, elle a d’autant plus de valeur, comme le timbre de 3 skilling jaune de 1857 qui vaut quelques millions d’euros pour un minuscule bout de papier qui doit sa rareté à une erreur d’encre. Or, chacun de nous est d’une certaine façon unique, notre patrimoine génétique, mais plus encore l’évolution de notre être à travers ce qu’il vit, ses rencontres, les choix et les rêves qui sont faits, font que nous devenons un être de plus en plus singulier. […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Dans la même rubrique...

Jésus annonce sa passion

Reconnaître Jésus comme le Messie, c'est aussi accepter la nécessité de sa mort sur la croix et de sa résurrection.

Un contenu proposé par Campus protestant

(Ré)unir

Une présentation rafraîchissante et originale de l’Évangile par Bruxy Cavey, pasteur de l’Église The Meeting House au Canada.

Un contenu proposé par Éditions Farel

Lisons la Bible avec passion et gourmandise

Découvrez l'édito du numéro de septembre d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est : "Lessing, la vérité là où le peuple ne l'attend pas".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

La parabole du serviteur impitoyable expliquée

Complétant ce qu'il a dit sur la façon de désarmer les conflits, Jésus demande ici d'aller jusqu'au pardon illimité. Explications.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses