La Grâce de Dieu

La grâce de Dieu

On l’a déjà écrit plusieurs fois avant moi, et vous l’avez surtout entendu : nous ne sommes pas sauvés par ce que nous faisons dans la vie, mais par la grâce de Dieu.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 5 janvier 2019

Auteur : Corentin Haldemann

Lire directement l’article sur Christ Seul

Ce ne sont pas nos bonnes actions qui nous rapprochent de Dieu, mais accepter son amour pour nous fait de lui notre Père.  Moi aussi, je l’ai déjà entendu des tonnes de fois… Et pourtant, il y a des jours où ça me frappe particulièrement. Si nos œuvres ne peuvent nous rapprocher de Dieu davantage que nous ne le sommes grâce au sacrifice de Christ, alors nos actions ne peuvent pas non plus nous éloigner de lui. Ou nos pensées, ou nos problèmes. Paul le dit : « Car j’ai l’assurance que rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu. » (Rm 8.38)

Le pommier

J’habite depuis peu dans une maison, avec un petit jardin et un jeune pommier. Le jardinage n’a, jusque- là, jamais été un de mes grands dadas, et je ne m’occupais pas trop de cet arbre. Il n’empêche qu’un jour, je suis rentré chez moi, un peu fatigué, et en rangeant mon vélo, j’ai eu la joie de trouver une pomme toute rouge sur une des branches : elle était plus que bienvenue ! Le verset de l’épître aux Romains est comme ce pommier pour moi […]

Lire la suite sur Christ Seul

Sur le même thème

Le baptême, différences avec nos frères catholiques

Le baptême, différences avec nos frères catholiques

Les protestants, contrairement aux catholiques, ne reconnaissent que deux sacrements : la Cène et le baptême.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Sola Gratia

Luther à la découverte de l’Évangile.

Un contenu proposé par Croire et vivre
Soli Deo gloria

Soli Deo gloria

Les Réformateurs ont exprimé leurs convictions en cinq formules commençant chacune par sola, soli ou solus (seul).

Un contenu proposé par Croire et vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants