La mobilité au cœur des conférences de Carême

La mobilité au cœur des conférences de Carême

Les Editions Olivétan publient les conférences de Carême du pasteur Laurent Schlumberger, ancien président de l’Église protestante unie de France.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Publié le 6 avril 2018

Lire directement l’article sur Blog de la Librairie protestante

En 2018, le pasteur Laurent Schlumberger, ancien président de l’Église protestante unie de France, aujourd’hui pasteur dans une paroisse proche de la Gare du Nord à Paris, s’est vu confier les conférences de Carême organisées chaque année par la Fédération Protestante de France.
Ces conférences, dont le thème portait sur les mobilités, sont publiées par les Editions Olivétan sous le titre « Du zapping à la rencontre ; Mobilités contemporaines et mobile de Dieu ». Sur la couverture, on reconnait un chef d’œuvre : « L’homme qui marche », une sculpture en bronze d’Alberto Giacometti que Laurent Schlumberger décrit comme une silhouette à la fois pleine d’élan et immobile, un totem en marche et en panne dans lequel nous pourrions peut-être nous reconnaître.

Les mobilités ont toujours existé. Mais aujourd’hui, elles sont si […]

Lire la suite sur Blog de la Librairie protestante

Vous pourriez aimer aussi

Paroles de Laurent Schlumberger

Paroles de Laurent Schlumberger

Laurent Schlumberger a été pendant sept ans président du conseil national de l’Église réformée de France puis de l’Église Protestante Unie de France. Au cours de ces années, il a prononcé nombre d’allocutions en tout genre.

Un contenu proposé par Évangile et liberté
Mobilités d'hier et d'aujourd'hui

Mobilités d’hier et d’aujourd’hui

Valorisées aujourd'hui, elles n'étaient pas pour autant absentes de la Bible. « Du zapping à la rencontre », c'est le thème choisi par le pasteur Laurent Schlumberger pour les conférences du Carême protestant. Interview.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR