commencement

La Réforme et la Bible

Pour rendre la Bible compréhensible par tous, les Réformateurs entreprennent de la traduire en langues vernaculaires. Nous vous proposons durant quelques semaines de suivre cette histoire...

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 20 novembre 2020

Lire directement l’article sur Musée protestant

Comme tous les chrétiens, les Réformateurs reconnaissent l’autorité souveraine de la Bible en matière de foi. Le principe réformateur du « sola scriptura » (l’Écriture seule), conduit à dégager la Bible de l’interprétation de l’Église.

Erasme, Mélanchthon, Lefèvre d’Etaples, Olivétan, Castellion, Calvin et Luther, sont les « héros » de cette grande aventure… […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Jésus nourrit une grande foule

L’épisode se situe sur l’autre rive de la mer, en territoire païen. C’est chez des étrangers que Jésus va poser un nouveau signe. Explications du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

La Terre en partage – Kesako ?

La parole de Sophie Ollier, pasteure de l’Église protestante unie du Mans.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

« En route avec Abraham » #2

8 minutes pour la Bible, par Florence Blondon, pasteure à l'Eglise protestante unie de l'Etoile, à Paris.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile

Question théologique : le foot est-il de l’idolâtrie ?

Chaque semaine Réforme invite deux intervenants à répondre à une question théologique ou éthique. Cette semaine : le foot est-il de l’idolâtrie ?

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire