Le dialogue œcuménique – 7/7

Dernier volet de ce parcours proposé par le Musée virtuel du protestantisme, en ce début du XXe siècle, une page sur les multiples relations œcuméniques, bilatérales et multilatérales qui s’instaurent entre les Églises chrétiennes.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 8 décembre 2017

Lire directement l’article sur Musée protestant

Au cours des siècles, les chrétiens se sont divisés sur des questions théologiques, souvent exploitées de l’extérieur à des fins politiques. Par ailleurs les tragédies de l’histoire ont provoqué des migrations qui se sont traduites par l’implantation de diasporas, dont certaines ont rompu avec leur Église d’origine. Il en résulte un éclatement de la chrétienté en un grand nombre d’Églises. […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

La bonne terre

La parole de Debora Mistretta, pasteure de l’Église protestante d'Alsace et de Lorraine à Boofzheim. .

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Pourquoi tant de repas dans les Évangiles ?

Les repas prennent une grande place dans la vie de Jésus. Pour l'historien et théologien Daniel Marguerat ils sont à l'image du Dieu de Jésus.

Un contenu proposé par Campus protestant

Lisons la Bible avec passion et gourmandise

Découvrez l'édito du numéro de septembre d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est : "Lessing, la vérité là où le peuple ne l'attend pas".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Quelle est notre image du Royaume de Dieu ?

Lorsque nous pensons au royaume des cieux, chacun d’entre nous projette son image idéale. Mais que disent les écritures ? L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses