Le dialogue œcuménique – 7/7

Dernier volet de ce parcours proposé par le Musée virtuel du protestantisme, en ce début du XXe siècle, une page sur les multiples relations œcuméniques, bilatérales et multilatérales qui s’instaurent entre les Églises chrétiennes.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 8 décembre 2017

Lire directement l’article sur Musée protestant

Au cours des siècles, les chrétiens se sont divisés sur des questions théologiques, souvent exploitées de l’extérieur à des fins politiques. Par ailleurs les tragédies de l’histoire ont provoqué des migrations qui se sont traduites par l’implantation de diasporas, dont certaines ont rompu avec leur Église d’origine. Il en résulte un éclatement de la chrétienté en un grand nombre d’Églises. […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Pourquoi j'ai choisi les études de théologie

Pourquoi j’ai choisi les études de théologie

C’est au lycée que, petit à petit, l’envie de faire des études de théologie m’est venue. J’aimais lire la Bible, je lisais aussi des livres chrétiens, mais je voulais encore plus.

Un contenu proposé par
Des pratiques ésotériques banalisées

Des pratiques ésotériques banalisées

Encore rejetées et condamnées au 19e siècle, les pratiques occultes ont peu à peu séduit leur public et se sont ancrées dans les mœurs. Non sans conséquences. Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Folie qu’un monde sans Dieu

Une prédication de Louis Pernot, pasteur de l'Eglise protestante unie de l'Etoile.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants