Le dialogue œcuménique – 7/7

Dernier volet de ce parcours proposé par le Musée virtuel du protestantisme, en ce début du XXe siècle, une page sur les multiples relations œcuméniques, bilatérales et multilatérales qui s’instaurent entre les Églises chrétiennes.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 8 décembre 2017

Lire directement l’article sur Musée protestant

Au cours des siècles, les chrétiens se sont divisés sur des questions théologiques, souvent exploitées de l’extérieur à des fins politiques. Par ailleurs les tragédies de l’histoire ont provoqué des migrations qui se sont traduites par l’implantation de diasporas, dont certaines ont rompu avec leur Église d’origine. Il en résulte un éclatement de la chrétienté en un grand nombre d’Églises. […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Les limites de l’écothéologie

Un billet de Jean-Philippe Qadri, qui enseigne la physique-chimie en classes préparatoires et travaille sur les œuvres de J.R.R. Tolkien et de Jacques Ellul.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Quels enjeux à 10 ans pour la théologie évangélique ?

Il est difficile de prévoir l’avenir ! Mais le présent nous permet d’anticiper certaines des grandes questions qui se poseront à nous demain.

Un contenu proposé par Les cahiers de l’École pastorale

Jésus apaise une tempête

Jésus dort au milieu de la tempête, mais pas les disciples qui luttent contre les vents contraires. C’est alors que leur confiance est mise à l’épreuve.

Un contenu proposé par Campus protestant

Des jours fériés et une promesse formidable

Que représentent les jours de congés et les ponts du mois de mai ?

Un contenu proposé par Quart d’heure pour l’essentiel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants