Le tombeau du Christ

Le tombeau du Christ

J’écoute avec effarement une journaliste parler à la télévision des travaux entrepris à l’Église du Saint-Sépulcre de Jérusalem...

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 31 octobre 2016

Auteur : André Gounelle

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

Elle déclare avec assurance que c’est « le lieu le plus sacré du christianisme » et qu’il y a là un enjeu décisif pour les chrétiens. Voilà, à nouveau, le christianisme (dans sa globalité, aucune distinction n’est faite) assimilée à une superstition. Quand donc arrivera-t-on à faire comprendre que, comme le suaire de Turin, les lieux supposés (car aucune localisation n’est sûre) de la vie et de la fin de Jésus peuvent, certes, intéresser les historiens mais n’ont pas grand chose à voir avec la foi. Elle n’est pas archéologie, culte de reliques, mais espérance, culte du Dieu qui vient.

Heureusement, les commentaires des religieux et experts ont été plus justes, mieux informés, mais ont-ils dissipé l’immense malentendu autour de la Résurrection ? […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Dans la même rubrique...

L’audace d’une étrangère face à Jésus

Les auteurs des Evangiles choisissent parfois d’inclure des récits qui attirent notre attention sur des personnages secondaires. Aujourd’hui, Marie-Noëlle Yoder nous amène à la rencontre de l’une d’entre elles.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Le baptême de Jésus : Tu es mon fils bien-aimé

Le jour de notre baptême, le Seigneur a déclaré : Tu es mon enfant bien-aimé. Comment aujourd'hui je vis cette filiation ?

Un contenu proposé par Campus protestant

Une Bible. Des hommes.

Après l’intérêt suscité par Une bible des femmes, voici une suite d’échos masculins. Avec B majuscule cette fois-ci? Oui, car la bible des hommes est déjà écrite: c’est la Bible !

Un contenu proposé par Labor et Fides

L’instant présent

« La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel » Genèse 19:26

Un contenu proposé par Radio Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire