Le visible et l’invisible
Bible

Le visible et l’invisible

Il n’y a pas que le petit prince de Saint-Exupéry qui ne voit bien qu’avec le cœur.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Publié le 25 mars 2020

Auteur : James Woody

Lire directement l’article sur Esprit de liberté

L’un des rédacteurs des livres des Rois, dans la Bible hébraïque, avait dans l’idée de nous faire comprendre que la spiritualité, c’est l’art de voir plus que ce que nos yeux nous permettent de regarder.

Dans le premier livre des Rois, au chapitre huit, il y a ce verset huit assez énigmatique

  • Bible de Jérusalem : Celles-ci étaient assez longues pour qu’on vît leur extrémité depuis le Saint devant le Debir, mais pas en dehors de là. elles y sont restées jusqu’à ce jour.
  • Louis Segond : On avait donné aux barres une longueur telle que leurs extrémités se voyaient du lieu saint devant le sanctuaire, mais ne se voyaient point du dehors. Elles ont été là jusqu’à ce jour.
  • Traduction œcuménique de la Bible : À cause de la longueur de ces barres, on voyait leurs extrémités depuis le lieu saint qui précède la chambre sacrée. Mais on ne les voyait pas de l’extérieur. Elles sont encore là aujourd’hui.

L’arche d’alliance

Ce verset parle des barres de l’arche d’alliance, le fameux coffret cherché désespérément par Indiana Jones. L’arche d’alliance contient les tables de la loi reçues par Moïse et elle sert symboliquement de siège à Dieu. C’et la raison pour laquelle l’endroit où se trouve l’arche est considéré comme […]

Lire la suite sur Esprit de liberté

Dans la même rubrique...

Suivez le guide !

Depuis le 11 mai, pour saluer le déconfinement, je vous propose une nouvelle minute vidéo « Je déconfine en paraboles ».

Un contenu proposé par ArtSpi’in

En quoi la mort de Jésus nous sauve ?

Le pasteur Louis Pernot propose une leçon de catéchisme pour les adolescent·es.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile

Rendez-vous à la caisse

Chaque jour à 8h00, pendant ce temps de confinement, je vous propose ma minute vidéo « Je confine en paraboles »... histoire de bien démarrer la journée.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Jésus, resté au tombeau trois jours et trois nuits

La tradition raconte que Jésus est resté trois jours et trois nuits au tombeau, bien qu’il y ait été mis le vendredi et soit ressuscité dimanche. Pourquoi ?

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Esprit de liberté

« Esprit de liberté » est le blog de James Woody, pasteur de l’Eglise protestante unie de Montpellier.  Des articles, prédications et études bibliques alimentent son blog.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram