Lire la Bible comme on lirait un livre

Lire la Bible comme on lirait un livre…

On picore souvent la Bible ici ou là. On lit la Bible comme si c’était un devoir. Dommage dans les deux cas ! Et si on lisait la Bible, livre par livre, en les lisant de manière continue, comme on lirait un livre ? Témoignage.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 27 mai 2016

Auteur : Eric Hirschler

Lire directement l’article sur Christ Seul

La Bible se prête volontiers à la lecture. Pas uniquement pour l’étudier. Simplement pour le plaisir de la lire.Contrairement à une idée reçue, lire la Bible est facile et ne demande pas énormément de temps. Pour peu qu’on la lise dans une version au texte fluide. La plupart des livres bibliques se lisent alors en moins de 90 minutes, et rares sont ceux qui en demanderont plus du double.

Parcourir la Bible n’a rien de monotone. On y trouve une grande variété de styles, et une stupéfiante unité. Les textes bibliques interagissent de façons diverses avec notre foi. Le Saint-Esprit, qui nous connaît par cœur, saura nous faire aimer lire chaque livre dont il a soufflé le texte. Rien, dans la Bible, n’est superflu ou inutile. Dans un monde complexe aux multiples défis et en constante mutation, les chrétiens qui veulent être entiers ont besoin de la Bible telle qu’elle a été donnée, tout entière. Par petits bouts, c’est fastidieux. Par livre entier, c’est édifiant. La lecture donne la vue d’ensemble. Et aussi du mouvement, du rythme à la vie chrétienne.

L’art de lire la Bible

Lire la Bible est un art. Les méthodes sont utiles. […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Je vous soulagerai…

La parole de Sophie Ollier, pasteure de l’Église protestante unie du Mans.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Les 67 thèses réformatrices de 1523 et leurs commentaires

Les thèses réformatrices de 1523 et leurs commentaires sont de beaucoup le texte le plus important et le plus volumineux de Zwingli.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Les protestants et les catholiques ont-ils la même Bible ?

Les réformateurs ont pris la décision de s’appuyer sur le canon de la Bible hébraïque.

Un contenu proposé par Réforme

L’instant présent

« La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel » Genèse 19:26

Un contenu proposé par Radio Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire