Livre : « Dieu au centre ! »

Livre : « Dieu au centre ! »

Retrouver le sens du culte. Janie Blough travaille cette question depuis plusieurs années.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 23 janvier 2014

Auteur : Bernard Huck

Lire directement l’article sur Christ Seul

Elle nous livre ici l’essentiel de ses réflexions, aussi bien pratiques que théologiques. Ce texte ouvre les horizons, élargissant considérablement la notion de culte, bien au-delà du classique «louange-prédication».

L’effort pour penser les fondements théologiques du culte est intéressant, et ses conséquences sur la structure et le déroulement des rencontres dominicales devraient les enrichir considérablement. Il faut aussi se réjouir des développements à propos de trois fondamentaux : la lecture de la Bible, la prière et le chant. Les animateurs de culte y trouveront un grand nombre de suggestions pour leur pratique ! […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Lisons la Bible avec passion et gourmandise

Découvrez l'édito du numéro de septembre d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est : "Lessing, la vérité là où le peuple ne l'attend pas".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

De l’âme et de l’esprit

L’être humain est-il un corps et une âme, comme l’a toujours pensé la théologie chrétienne ?

Un contenu proposé par Point-Théo

Une réponse, parmi d’autres, au problème du mal

Alain Houziaux, théologien protestant féru de psychanalyse et de philosophie, nous propose une nouvelle lecture du livre de Job en faisant dialoguer toutes les disciplines qui lui sont chères.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Foi en quoi ?

Scientifique, matérialiste ou « cri » – stique ? Stéphane Lavignotte, pasteur de la Maison Ouverte se demande quelle est notre foi.

Un contenu proposé par Blog pop

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram