Livre : « Dieu au centre ! »

Livre : « Dieu au centre ! »

Retrouver le sens du culte. Janie Blough travaille cette question depuis plusieurs années.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 23 janvier 2014

Auteur : Bernard Huck

Lire directement l’article sur Christ Seul

Elle nous livre ici l’essentiel de ses réflexions, aussi bien pratiques que théologiques. Ce texte ouvre les horizons, élargissant considérablement la notion de culte, bien au-delà du classique «louange-prédication».

L’effort pour penser les fondements théologiques du culte est intéressant, et ses conséquences sur la structure et le déroulement des rencontres dominicales devraient les enrichir considérablement. Il faut aussi se réjouir des développements à propos de trois fondamentaux : la lecture de la Bible, la prière et le chant. Les animateurs de culte y trouveront un grand nombre de suggestions pour leur pratique ! […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Les limites de l’écothéologie

Un billet de Jean-Philippe Qadri, qui enseigne la physique-chimie en classes préparatoires et travaille sur les œuvres de J.R.R. Tolkien et de Jacques Ellul.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Les personnes âgées sont-elles hors communion ?

Quand le doute frappe à la porte... Un billet écrit par le pasteur Charles Nicolas.

Un contenu proposé par Point-Théo

Femme, tu es glorieuse

Retour sur ce célèbre passage de 1 Corinthiens 11, pour regarder de plus près un petit bout de phrase qui n’est pas souvent commenté.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Regard théologique sur la décroissance

La croissance illimitée – tant désirée par les dirigeants d’entreprise – est une obsession correspondant à ce que Jésus et les apôtres appellent hamartia : la conduite de l’insensé. Enseigner la grâce, qui libère l’humain de la cupidité pour vivre avec modération et dévotion.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants