Livre : « Dieu au centre ! »

Livre : « Dieu au centre ! »

Retrouver le sens du culte. Janie Blough travaille cette question depuis plusieurs années.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 23 janvier 2014

Auteur : Bernard Huck

Lire directement l’article sur Christ Seul

Elle nous livre ici l’essentiel de ses réflexions, aussi bien pratiques que théologiques. Ce texte ouvre les horizons, élargissant considérablement la notion de culte, bien au-delà du classique «louange-prédication».

L’effort pour penser les fondements théologiques du culte est intéressant, et ses conséquences sur la structure et le déroulement des rencontres dominicales devraient les enrichir considérablement. Il faut aussi se réjouir des développements à propos de trois fondamentaux : la lecture de la Bible, la prière et le chant. Les animateurs de culte y trouveront un grand nombre de suggestions pour leur pratique ! […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Jésus seul

Jésus seul

Nous manquons tous de cohérence et mettons d’autres choses à la place de Dieu. Comment se recentrer ? Sur quelle branche appuyer sa foi ? Quelques conseils.

Un contenu proposé par

L’offrande de la veuve

Jésus insiste sur le mérite de la veuve qui se dépouille du peu qu’elle a, face aux riches donateurs qui ne font que se séparer de leur superflu.

Un contenu proposé par Campus protestant
B comme Béatitudes

B comme Béatitudes

C'est l'un des textes les plus célèbres de la Bible, mais qui concernent-elles ? Qui, parmi les privilégiés de l’Occident démocratique, se comptera parmi les pauvres ou les persécutés ? Analyse.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants