Louer en tout temps
Entretien

Louer en tout temps

Corinna Eyer puise dans ses expériences de vie et sa double culture pour écrire des chants de louange d’une grande sensibilité. Rencontre avec une auteure-compositrice inspirante.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 9 août 2021

Auteur : Corinna Eyer

Lire directement l’article sur Christ Seul

Christ Seul : Bonjour Corinna. Pour commencer parle-nous de ton pays d’origine et de ce qui t’a marquée dans ton enfance.

Corinna Eyer : Je suis née en Allemagne, près de Cologne, dans une famille avec des parents de cultures et de tempéraments très différents : d’un côté mon père allemand, ordonné, fiable, généreux, un brin irritable, plein d’humour, et de l’autre côté ma mère grecque, exubérante, pleine de vie, chaotique, aimante et très drôle. Baigner dans deux langues et deux cultures dès la naissance ouvre l’esprit à d’autres façons d’être et de s’exprimer.

La musique était un « langage » supplémentaire, chez nous. Ma mère chantait et sifflotait des cantiques et chants grecs du matin au soir et mon père écoutait souvent de la musique classique, le dimanche après-midi, après le culte. Mon grand frère et moi avons été inscrits, sans notre consentement, à des cours de piano dès l’âge de six ans, chez un prof privé et sans passage par une école de musique. C’est la raison pour laquelle je […]

Lire la suite sur Christ Seul

Vous pourriez aimer aussi

« La musique est une recherche de vérité »

Cheffe d’orchestre de renommée internationale, issue d’une lignée de théologiens brésiliens, Simone Menezes a fait de sa foi un pilier incontournable de sa carrière professionnelle. Entretien.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Sofia Falkovitch, pionnière de l’art cantorial au féminin

Sofia Falkovitch est l’unique femme cantor en France. Un talent à découvrir lors du festival des Sacrées Journées de Strasbourg, du 12 au 20 juin.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Musiques aux cultes

Depuis la réouverture des églises en décembre, des paroisses de la région ont décidé d’y inviter des musiciens en mal de public lors de cultes musicaux. C’est le cas de celle du Bouclier, à Strasbourg.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants