Noël quand même
Espoir

Noël quand même

Il n’y a pas de concert de Noël cette année. Pas de marché de Noël, pas de retrouvailles autour d’un verre de vin chaud, pas de grande tablée. Le cœur n'y est pas... Et si cet avent 2020 permettait de retrouver l'essentiel ?

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 10 décembre 2020

Auteur : Sylvie Krémer

Lire directement l’article sur Christ Seul

Il n’y a pas de concert de Noël cette année. Pas de marché de Noël, pas de retrouvailles autour d’un verre de vin chaud, pas de grande tablée. Chacun est prié de garder son masque, ses distances et de vite rentrer chez lui.

Décembre triste

De toute manière, le coeur n’y est pas. Noël est la fête des jours heureux. Cette année, il y a trop de mauvaises nouvelles. Trop de malades et de morts, trop de difficultés économiques et de pauvreté, trop d’incertitudes. Fléau supplémentaire, le terrorisme islamiste choisit cette période de fragilité pour frapper à nouveau et répandre l’horreur, jusque dans une église.

Que peut-il bien rester de « la joie de Noël » ?

Et s’il restait l’essentiel ?

Cet Avent sombre et anxiogène s’impose à nous. Puisque nous devons renoncer à l’insouciance, à l’ambiance joyeuse et affairée des préparatifs qui baigne habituellement la fin d’année, nous pouvons faire le choix de ressasser nos regrets, ou celui d’accueillir ce temps tel qu’il se présente. Revisiter l’Avent pour y trouver, peut-être, un […]

Lire la suite sur Christ Seul

Vous pourriez aimer aussi

Contes de Noël pour aujourd’hui

Un recueil de contes qui se déroulent tous dans notre monde contemporain. Tous les personnages de ces contes réalisent que Noël est un événement qui peut bouleverser une vie.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan
Quel étrange Noël !

Quel étrange Noël !

Le déroulé du récit biblique de Noël est inattendu. Et si Dieu voulait interroger le regard que nous portons à sur propres vies ?

Un contenu proposé par Christ Seul
De la crèche à la croix : ces représentations que les protestants acceptent

De la crèche à la croix : ces représentations que les protestants acceptent

A Noël, les crèches fleurissent sous le sapin, même dans des foyers protestants. Explications.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants