Nous aussi nous avons été crucifiés !

Nous aussi nous avons été crucifiés !

« Dimanche, ce sera le printemps à nouveau ». Découvrez l'édito du numéro d'Avril d’Évangile et liberté.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 1 avril 2018

Auteur : Abigaïl Bassac

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

Oh, certes, ce n’était pas spectaculaire. Ce n’était pas sur une croix, dans les années trente, en Judée. Ce n’était pas au vu et au su de centaines de passants. Nous ne sommes pas littéralement morts. Mais nous avons tout de même été crucifiés. Par des paroles de mort, par le rejet, par l’indifférence, par la trahison, le mensonge, l’injustice, l’incompréhension, la violence physique, la chosification, l’arrachement, la solitude et tant de souffrances encore. Oui, nous avons été crucifiés et peut-être n’y avait-il personne pour prendre soin de nous au pied de notre croix. Nous avons alors ressenti l’absurde, le non-sens. C’était notre vendredi saint à nous. Puis est venu notre samedi de vide. Combien de temps a-t-il duré ? Quelques heures, quelques jours ? Des mois voire des années pour ceux d’entre nous qui […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Dans la même rubrique...

La philosophie peut-elle nous rapprocher de Dieu ?

Découvrez la réponse d'un théologien protestant à cette question.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

Les personnes âgées sont-elles hors communion ?

Quand le doute frappe à la porte... Un billet écrit par le pasteur Charles Nicolas.

Un contenu proposé par Point-Théo

Regard théologique sur la décroissance

La croissance illimitée – tant désirée par les dirigeants d’entreprise – est une obsession correspondant à ce que Jésus et les apôtres appellent hamartia : la conduite de l’insensé. Enseigner la grâce, qui libère l’humain de la cupidité pour vivre avec modération et dévotion.

Un contenu proposé par Réforme

De l’Ascension à la Pentecôte, une période particulière

Une période où Jésus n’est plus présent et l’Esprit pas encore. Cette expérience d’absence et d’accueil de l’autre fonde le sens du mot Communauté.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire