Peut-on croire en Dieu sans croire à Jésus ?
Question

Peut-on croire en Dieu sans croire à Jésus ?

Croire en Dieu sans croire à Jésus pose une question fondamentale : à quoi ressemble le Dieu en qui l'on croit ?

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 17 décembre 2020

Auteur : Marie-Noëlle Yoder

Lire directement l’article sur Christ Seul

Oui, de nombreuses personnes croient en Dieu, mais pas en Jésus. C’est donc tout à fait possible. Si l’on faisait un sondage dans les rues, de nombreuses personnes diraient que Dieu existe. Mais qui est leur dieu ? Certains diront qu’il est une force mystique, une énergie dont on ne peut rien savoir et rien dire sinon qu’elle est bonne. D’autres se sont fabriqué un dieu compatible avec leurs aspirations et leur imagination en projetant leurs propres désirs sur lui. Le dieu grigri qu’ils se sont fabriqué n’est pas dérangeant. Il les protège et ne les remet jamais en question. D’autres ont une image effrayante de lui. Ils imaginent un Dieu colérique qui frappe à sa guise et dont on doit calmer la colère par une vie impeccable ou des bonnes œuvres. Dans ces deux situations, le Dieu auquel la personne croit n’est autre qu’un dieu qu’elle s’est fabriqué elle-même. Il n’est pas compatible avec le Dieu qui s’est fait connaître en Jésus-Christ.

À quoi ressemble ton Dieu ?

Croire en Dieu sans croire à Jésus pose une question fondamentale : à quoi ressemble le Dieu en qui tu crois ? Est-ce que ton Dieu est bon, à la recherche de la paix et de la justice ? Veut-il délivrer le monde du mal et restaurer les cœurs brisés ? Est-il capable de […]

Lire la suite sur Christ Seul

Vous pourriez aimer aussi

En attendant Jésus

En attendant Jésus

J’attends Noël. Jour après jour, j’ouvre les fenêtres de mon calendrier de l’Avent. Comment est-ce que j’occupe cette attente ? Et je me demande : « Qu’ont-ils fait tous, en attendant Jésus ? »

Un contenu proposé par Christ Seul
Jésus, notre socle dans la crise du Covid

Jésus, notre socle dans la crise du Covid

A quoi s’accrocher dans cette période troublée ? Jésus, propose Grace Nkunda, directrice du Foyer de Grenelle.

Un contenu proposé par Blog pop
Plus sûre de rien, ou plus sûre de tout ?

Plus sûre de rien, ou plus sûre de tout ?

En quelques semaines, la pandémie du Covid-19 s’est répandue à une vitesse effroyable. Les chrétiens n’ont pas été épargnés, et nos croyances ont pu être ébranlées au plus profond de nous. Alors qu’en est-il de notre foi ?

Un contenu proposé par SpirituElles

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast