1) Des cris de triomphe et de salut s’élèvent dans les tentes des justes: La droite de l’Éternel manifeste sa puissance. (Psaumes 118.15)

2) Un sportif ne peut gagner le prix que s’il joue selon les règles. 6 Les fruits de la récolte sont d’abord pour le cultivateur qui a beaucoup travaillé. 7 Réfléchis à ce que je dis, et le Seigneur te fera tout comprendre. (2 Timothée 2.5-7)

3) Je ne veux pas dire que j’ai déjà atteint le but, ou que je suis déjà parfait ! Mais je continue à courir pour saisir le prix, parce que le Christ Jésus m’a déjà saisi. 13 Non, frères et sœurs, je ne pense pas que j’ai déjà obtenu le prix. Mais j’oublie la route qui est derrière moi, je suis tendu en avant, et je fais la seule chose importante : 14 courir vers le but pour gagner le prix. Dieu nous appelle d’en haut à le recevoir par le Christ Jésus. (Philippiens 3.12-14)

4) L’entraînement du corps est utile, mais à peu de chose. Au contraire, la fidélité à Dieu est utile à tout. En effet, à celui qui est fidèle à Dieu, la vie est promise pour maintenant et pour plus tard. 9 C’est là une parole sûre, qui mérite d’être reçue par tous. 10 Oui, nous travaillons durement et nous combattons, parce que nous avons mis notre espérance dans le Dieu vivant. (Timothée 4.8-10)

5) Heureux est l’homme qui demeure ferme dans l’épreuve ; car après […]