Quand la Bible parle sport

Quand la Bible parle sport

La France a décroché sa place en finale de la Coupe du monde 2018. Sélection de onze versets bibliques sur l'esprit sportif.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

Publié le 10 juillet 2018

Lire directement l’article sur Alliance biblique française (ABF)

1) Des cris de triomphe et de salut s’élèvent dans les tentes des justes: La droite de l’Éternel manifeste sa puissance. (Psaumes 118.15)

2) Un sportif ne peut gagner le prix que s’il joue selon les règles. 6 Les fruits de la récolte sont d’abord pour le cultivateur qui a beaucoup travaillé. 7 Réfléchis à ce que je dis, et le Seigneur te fera tout comprendre. (2 Timothée 2.5-7)

3) Je ne veux pas dire que j’ai déjà atteint le but, ou que je suis déjà parfait ! Mais je continue à courir pour saisir le prix, parce que le Christ Jésus m’a déjà saisi. 13 Non, frères et sœurs, je ne pense pas que j’ai déjà obtenu le prix. Mais j’oublie la route qui est derrière moi, je suis tendu en avant, et je fais la seule chose importante : 14 courir vers le but pour gagner le prix. Dieu nous appelle d’en haut à le recevoir par le Christ Jésus. (Philippiens 3.12-14)

4) L’entraînement du corps est utile, mais à peu de chose. Au contraire, la fidélité à Dieu est utile à tout. En effet, à celui qui est fidèle à Dieu, la vie est promise pour maintenant et pour plus tard. 9 C’est là une parole sûre, qui mérite d’être reçue par tous. 10 Oui, nous travaillons durement et nous combattons, parce que nous avons mis notre espérance dans le Dieu vivant. (Timothée 4.8-10)

5) Heureux est l’homme qui demeure ferme dans l’épreuve ; car après […]

Lire la suite sur Alliance biblique française (ABF)

Sur le même thème

Plus de 600 paroisses allemandes diffusent la Coupe du monde

En Allemagne, concilier culte et foot, c’est possible !

Regarder les matchs de foot dans des églises ? En Allemagne, plus de 600 paroisses protestante et catholique proposent à leurs fidèles un temps de communion autour de ce sport.

Un contenu proposé par Protestinter
Comment s'occuper pendant la Coupe du monde ?

Comment s’occuper pendant la Coupe du monde ?

Au secours, le foot revient ! Si vous en avez assez des retransmissions de matchs ou si le ballon rond vous laisse décidément indifférent(e), voici 10 idées pour échapper à la frénésie.

Un contenu proposé par Inspirations
Mondial 2018 : « Partager l’Évangile dans les rues de Moscou »

« Partager l’Évangile dans les rues de Moscou »

Pour ces jeunes chrétiens russes, le Mondial 2018 se transforme en une magnifique opportunité de partager leur foi en Jésus.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Alliance biblique française (ABF)

L’Alliance biblique française (ABF) est une association loi 1901 reconnue comme œuvre d’intérêt général à caractère éducatif. Sa vocation depuis 1818 est de traduire et diffuser la Bible et d’en promouvoir la lecture auprès de tous les publics.

Derniers contenus du partenaire