Quel étrange Noël !

Quel étrange Noël !

Le déroulé du récit biblique de Noël est inattendu. Et si Dieu voulait interroger le regard que nous portons à sur propres vies ?

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 25 décembre 2019

Auteur : Eric Hirschler

Lire directement l’article sur Christ Seul

Le récit biblique raconte un Noël étrange. Pour nous divertir ? Et si Dieu voulait interroger le regard que nous portons à sur propres vies ?

Un messie étonnant

Tout commence par la révélation surprise du Fils de Dieu : Dieu a un Fils ! Avant qu’il n’apparaisse, l’existence d’un Fils au sein même de la Divinité n’était absolument pas claire pour les Juifs. Pour la plupart, c’était inconcevable. Et personne n’imaginait que « Emmanuel » devait être compris au sens littéral, que Dieu allait habiter en chair et en os au milieu d’eux. Dieu déjoue tous les pronostics. Il avait déjà opté pour le scénario d’une femme stérile ou vieille – ou les deux à la fois ! – dont le ventre « mort » reprend vie pour enfanter un fils. La naissance de Jean-Baptiste s’inscrit encore dans la lignée des naissances extraordinaires de l’Ancien Testament. Mais pour Jésus, rien de tout cela. Pour enfanter Jésus, Dieu choisit le ventre d’une jeune fille vierge auquel […]

Lire la suite sur Christ Seul

Sur le même thème

Le meilleur Noël de leur vie ?

Le meilleur Noël de leur vie ?

Saviez-vous que les centres d’accueil de parrainage du monde entier commencent déjà à préparer Noël ? C’est l’occasion d’apporter de la joie et de partager le message biblique d’amour et d’espérance aux enfants.

Un contenu proposé par Blog du Sel
« Noël, c’est Jésus qui vient »

« Noël, c’est Jésus qui vient »

Comme n’importe quel texte littéraire, nos cantiques ont une histoire, un auteur et un contexte. Zoom sur « Noël, c’est Jésus qui vient » .

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
Que célébrons-nous le 25 décembre ?

Que célébrons-nous le 25 décembre ?

Tout le monde ne comprend pas Noël de la même manière. Son message s’adresse-t-il en priorité aux plus démunis, ou à tous les humains ?

Un contenu proposé par Réformés

Noël : l’Évangile en germination

Situés au commencement du Nouveau Testament, les récits de Noël disent un Évangile en germination.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram Les dossiers thématiques de Regards protestants