Qu’est-ce-que la Bible ?

Parmi tous les livres qui paraissent dans le monde, la Bible est le plus largement édité et le plus lu. Le Musée virtuel vous propose une nouvelle série qui lui est consacrée.

Un contenu proposé par Musée virtuel du protestantisme

Publié le 23 décembre 2017

Lire directement l’article sur Musée virtuel du protestantisme

Une grande bibliothèque

Étymologiquement, le mot Bible provient du grec « ta biblia », qui signifie les livres. En effet, la Bible est une collection de très nombreux livres d’époques et d’auteurs variés. Divers genres littéraires s’y côtoient : récits, textes législatifs, épopées, poèmes, oracles prophétiques, écrits de sagesse, lettres, évangiles, apocalypses, etc.

Lire la suite sur Musée virtuel du protestantisme

Sur le même thème

Les protestants – 6/7

Initiée par Luther en 1517, la Réforme a donné naissance à des courants divers, quoique fondés sur des principes communs.

Un contenu proposé par Musée virtuel du protestantisme

Comment lire la Bible aujourd’hui ?

De tous temps, les chrétiens se sont posés la question de savoir quelle devait être leur position vis-à-vis de leur texte sacré.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
10 recommandations pour bien traduire la Bible

10 recommandations pour bien traduire la Bible

Une controverse sur la traduction de la Bible pour certains groupes linguistiques a pu être enrayée, grâce aux travaux d’une commission indépendante initiée par l’Alliance évangélique mondiale. Les projets de traduction de Wycliffe peuvent désormais reprendre. Eclairage.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée virtuel du protestantisme

Créé en 2003 par la Fondation pasteur Eugène Bersier, le Musée virtuel du protestantisme propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

Bonne année 2018 avec les médias protestants ! Les partenaires de Regardsprotestants