R comme résurrection

R comme résurrection

La résurrection du Christ change tout ! La mort a été mise en échec par Dieu. La vie nouvelle se répand…

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 10 mars 2017

Auteur : François Caudwell

Lire directement l’article sur Christ Seul

Christ est ressuscité ! Alléluia ! La joie de Pâques illumine la vie chrétienne. Elle se fonde sur un événement inouï : au matin de Pâques, des femmes ont trouvé vide le tombeau de Jésus. À ceux qui l’avaient connu, Jésus a manifesté sa victoire sur la mort : « Regardez mes mains et mes pieds : c’est bien moi. » (Lc 24.39). « Je fus mort, et voici, je suis vivant pour les siècles des siècles. » (Ap 1.18)

Face au désespoir

Dans une société rongée par le non-sens et le désespoir, le chrétien est habité par une espérance, qui n’est pas un vague espoir d’une vie après la mort, mais la ferme assurance que c’est pour nous que Christ a vaincu la mort. Face aux menaces de toutes sortes, nous pouvons rester sereins : « Rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ, notre Seigneur. » (Rm 8.39)

Croire que Christ est ressuscité est une réalité à manifester. Il nous est possible de le croire, parce qu’en nous Christ est plus vivant que nous-mêmes. Cette évidence de la vie en eux de l’Esprit du Seigneur donnait aux premiers anabaptistes la force d’affronter la persécution. Ils n’avaient aucun doute sur l’issue de leurs souffrances : « Si nous mourons avec lui, avec lui nous vivrons. » (2Tm 2.11) […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Le passage à la majorité selon la Bible

À la majorité, un nouveau rapport à Dieu se crée : une relation parent-enfant est désormais possible.

Un contenu proposé par Point-Théo

La vive Parole

Lecture du livre de John Shelby Spong, "Le quatrième évangile - Récits d'une juif chrétien", paru aux Editions Karthala.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

La gloire de Dieu dans mon assiette

En tant que chrétiens nous sommes appelés à rechercher la gloire de Dieu dans tout ce que nous faisons n’est-ce pas ?

Un contenu proposé par Point-Théo

La Transfiguration et la croix

La théologie de la croix évoque un messie qui se révèle dans le service et l’abaissement. Explications du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire