Restez dans la barque
évangile de matthieu

« Restez dans la barque »

Jésus a demandé à ses disciples de remonter dans la barque et de le précéder vers l'autre rive. Mais la mer est forte et les vents contraires... Analyse de Matthieu 14.22-33

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 23 février 2020

Auteur : Valentin Dos Santos

Lire directement l’article sur Christ Seul

Jésus vient d’accomplir le miracle de la multiplication des pains et a besoin de prendre de la distance. Il s’en est allé au sommet d’une colline pour prier. La nuit tombe et Jésus est là, tout seul. Il est là, lui, pendant que ses disciples, eux, sont dans le pétrin. Leur barque est en train d’être secouée par les vagues du lac de Galilée, à des centaines de mètres du rivage. Le vent souffle fort.

Une nuit de lutte

C’est seulement vers la fin de la nuit que Jésus se décide à rejoindre ses disciples. On imagine leur état de fatigue après une nuit à essayer de contrôler leur embarcation pour qu’elle ne chavire pas. Une nuit à essayer de contrôler la situation.

Pour les rejoindre, le Christ n’y va pas par quatre chemins. Il marche sur l’eau. Et là, panique à bord : les disciples croient voir un […]

Lire la suite sur Christ Seul

Vous pourriez aimer aussi

La déconstruction de Matthieu

La déconstruction de Matthieu

Dans l’Évangile de Matthieu, les conceptions religieuses traditionnelles sont déconstruites, pour mieux permettre d'accueillir la grâce. L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

L’âge apostolique : Pierre

Dans une nouvelle série, l'émission Histoire d'Eglises présentée par Jean-Marie Littot explore les temps apostoliques.

Un contenu proposé par Radio Oméga
Jésus a-t-il vraiment marché sur l’eau ?

Jésus a-t-il vraiment marché sur l’eau ?

Est-ce une allégorie ou un vrai miracle ? La réponse d'un théologien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram