Tenir tête aux nouveaux lapidateurs
Point de vue

Tenir tête aux nouveaux lapidateurs

S’il y a bien quelque chose que le christianisme peut apporter à notre société en ce moment, c’est le rappel que tous, je dis bien tous, nous sommes pécheurs.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 12 mars 2020

Auteur : Abigaïl Bassac

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

Jésus, à qui on demande son avis sur une femme qui a commis un adultère et qui est menacée d’être lapidée, déclare : « Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. » Le texte précise que tous les accusateurs s’en vont.

À l’heure où certains se rêvent en justiciers qui démasqueraient ceux qu’ils considèrent comme hypocrites, allant jusqu’à violer leur vie privée et la dévoiler à toute une société, il est urgent de proclamer ceci : nous sommes tous pécheurs, nous sommes tous impurs et si notre valeur dépendait des jugements moraux de l’un ou l’autre de nos concitoyens, nous ne serions rien. Il n’appartient heureusement à personne de déterminer notre valeur humaine. Nous ne connaissons que partiellement les autres, nous voyons la surface et nous sommes aveuglés par […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Vous pourriez aimer aussi

Le procès de Jésus

Le procès de Jésus

La faute de Pilate n’est pas d’avoir condamné Jésus, mais de l’avoir fait alors qu’il le savait innocent. Récit n° 36/50 du parcours « La Bible en 50 pages », par le théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Regards sur la Bible
“Soli Deo Gloria”

“Soli Deo Gloria”

Découvrez l'édito du numéro d'octobre d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est : "Sus à l'hypocrisie !".

Un contenu proposé par Évangile et liberté
Familles : Jésus et Paul à l’aube de notre modernité ?

Jésus et Paul à l’aube de notre modernité ?

Sur les questions d’éthique conjugale et familiale, Jésus et Paul sont en tension avec la société de leur temps.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire