Un chrétien peut-il manger du porc ?

Un chrétien peut-il manger du porc ?

Certains chrétiens pensent qu'il faut s'en tenir aux règles alimentaires stipulées dans l'Ancien Testament, alors que d'autres les considèrent comme caduques. Qu'en est-il ? La réponse d'un théologien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

Publié le 15 décembre 2018

Lire directement l’article sur 1001questions.fr

Les interdits alimentaires font partie des dispositions de l’alliance que Dieu a conclue avec Israël. Le Lévitique au ch.11, par exemple, stipule parmi toutes les règles par lesquelles le peuple hébreu se rend saint, différent des autres peuples, et se « met à part » pour servir Dieu, la liste des animaux purs ou impurs, propres ou impropres à la consommation (voir aussi Deutéronome ch.14). Mais en Jésus-Christ, l’alliance s’étend à tous les hommes, et les règles et signes qui marquaient cette distinction entre juifs et non-juifs deviennent caduques. Jésus déclare que ce qui rend l’homme impur, c’est ce qui sort de son coeur ! (Marc 7,14-23). Les premiers chrétiens […]

Lire la suite sur 1001questions.fr

Sur le même thème

A Noël, l’homme est-il un animal comme les autres ?

A Noël, l’homme est-il un animal comme un autre ?

Au moment des repas de fêtes de fin d’année, l’antispécisme cherche à abolir les frontières entre les êtres vivants. Alors les animaux, à la casserole ou dans nos bras ?

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Peut on être franc-maçon et chrétien ?

Peut-on être franc-maçon et chrétien ?

Est-il possible de concilier son appartenance à une loge, même d’obédience déiste, et se dire également de foi chrétienne ? L'avis d'un théologien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr
Jésus était-il végan ?

Jésus était-il vegan ?

Jésus mangeait-il de la viande ? Que dit la Bible ? La réponse d'un théologien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr