Un Dieu inattendu

Un Dieu inattendu

Le temps de l’Avent ne désigne pas seulement la période qui se trouve « avant » Noël. « avent » vient du mot latin « adventus » qui indique ce qui advient, ce qui arrive.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Publié le 4 décembre 2017

Auteur : James Woody

Lire directement l’article sur Esprit de liberté

Pour les chrétiens, la naissance de Jésus manifeste la pleine advenue de Dieu dans l’histoire humaine. Cet « avent » est-il limité à ce qui s’est passé il y a environ deux mille ans ? Non, la foi chrétienne ne consiste pas à entretenir le […]

Lire la suite sur Esprit de liberté

Dans la même rubrique...

#BalanceTonHérode

Et si à l'instar d'un Harvey Weinstein, le roi Hérode était le parfait modèle d'abuseur, s'interroge Gilles Bourquin, co-rédacteur en chef du journal Réformés.

Un contenu proposé par Réformés

« Joy to the world »

Pour le temps de l’Avent et pour Noël, voici un cantique qui a gardé tout son dynamisme depuis 180 ans : « Joie pour le monde entier ! »

Un contenu proposé par

Un monde de mémoire

Théologie et cinéma : une intervention dans le cadre du cours public de la faculté de théologie protestante de Montpellier.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Esprit de liberté

« Esprit de liberté » est le blog de James Woody, pasteur de l’Eglise protestante unie de Montpellier.  Des articles, prédications et études bibliques alimentent son blog.

Derniers contenus du partenaire

Bonne année 2018 avec les médias protestants ! Les partenaires de Regardsprotestants