Un Dieu inattendu

Un Dieu inattendu

Le temps de l’Avent ne désigne pas seulement la période qui se trouve « avant » Noël. « avent » vient du mot latin « adventus » qui indique ce qui advient, ce qui arrive.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Publié le 4 décembre 2017

Auteur : James Woody

Lire directement l’article sur Esprit de liberté

Pour les chrétiens, la naissance de Jésus manifeste la pleine advenue de Dieu dans l’histoire humaine. Cet « avent » est-il limité à ce qui s’est passé il y a environ deux mille ans ? Non, la foi chrétienne ne consiste pas à entretenir le […]

Lire la suite sur Esprit de liberté

Dans la même rubrique...

Jésus et ses ami(e)s

Les évangiles nous font réaliser que Jésus ne se séparait de ses douze disciples que dans de rares occasions : lorsqu’il les envoyait en mission ou quand il voulait se mettre à l’écart pour prier.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Une femme cananéenne amène Jésus à changer ses plans

Une femme cananéenne qui reconnait la place première d'Israël dans le projet de Dieu, a l'audace de revendiquer une place pour elle aussi. Par son insistance, elle va réussir à convaincre Jésus.

Un contenu proposé par Campus protestant

C’est quoi la justification par la foi ?

Sorte de « À toi la Gloire » de la théologie, la justification par la foi est un pilier du protestantisme, un leitmotiv des discussions animées entre confessions chrétiennes.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

Se sentir vivant

"Nous sommes à un moment de notre vie sociale où ce dont nous avons le plus besoin est de nous sentir vivants". Une prédication du pasteur James Woody.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Esprit de liberté

« Esprit de liberté » est le blog de James Woody, pasteur de l’Eglise protestante unie de Montpellier.  Des articles, prédications et études bibliques alimentent son blog.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram