J’ai eu l’occasion de co-organiser un tel espace (à l’Église, à Ze Rencontre avec JPC France, lors de veillées de prière étudiantes). Les variantes sont infinies : à domicile, en Église ou lors d’un rassemblement, le temps d’une soirée, un week-end ou une semaine.

1) Organiser

Il est nécessaire de définir le lieu et la période d’ouverture, mais aussi un éventuel thème-clé ou « verset-phare ». Pour créer une salle de prière, on ne peut pas se passer de constituer une équipe et d’avoir au moins une séance de préparation. L’équipe pourra imaginer le lieu, et se répartir les tâches et le matériel à apporter pour créer une ambiance et fournir des supports artistiques aux participants. Sur le plan pratique, elle pourra aménager les locaux et programmer des temps d’ateliers éventuels.

2) Faire preuve de créativité

N’oubliez pas les détails qui font la différence : bougies, guirlandes, tapis, coussins, draps colorés ou voilages, ainsi que de la tisane et du café pour se sentir à la maison. Installez une croix au pied de laquelle déposer ses fardeaux et s’agenouiller, ainsi que des Bibles pour […]