Une Église de disciples
Théologie pratique

Une Église de disciples

Tout en recherchant l'équilibre intérieur et la croissance spirituelle, le disciple évolue dans la société et interagit avec elle.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 14 mars 2020

Lire directement l’article sur Christ Seul

Le « discipulat » est un processus : la Parole de Dieu comprise et méditée dans toute sa richesse, appliquée dans la prière et dans un partage fraternel sincère et profond, a une puissance extraordinaire pour transformer des vies. Son but est triple :

• La croissance spirituelle du disciple : son rapport à Dieu, grâce à la force de l’Esprit en lui, centrée sur Dieu.

• L’équilibre du disciple dans la société : son rapport au monde, grâce à la force de l’Esprit dans le disciple, orientée vers le monde.

• La communion des disciples dans l’Église : c’est la force de cohésion de l’Esprit dans les disciples, unis les uns aux autres.

Croissance spirituelle et équilibre dans la société

Se fixer sur la seule croissance personnelle, c’est risquer d’oublier le prochain, dans l’Église et dans le monde. Le disciple évolue dans la société et interagit avec elle. Face aux questions […]

Lire la suite sur Christ Seul

Vous pourriez aimer aussi

La folie et le disciple du Christ

La folie et le disciple du Christ

« La question éthique est au cœur du premier évangile » . Pour illustrer cette observation que je partage avec Jean Zumstein, il est envisageable d’emprunter plusieurs voies fructueuses.

Un contenu proposé par Hokhma
Faire des disciples

Faire des disciples

Découvrez l'édito du numéro d'août-septembre 2016 de Nuance : « Savons-nous faire ? »

Un contenu proposé par Nuance
D comme discipulat

D comme discipulat

« Discipulat » est un barbarisme anabaptiste qui ne se trouve pas dans le dictionnaire. Il tente de traduire l’essence de l’anabaptisme : devenir disciple de Jésus, suivre ses pas, marcher dans ses commandements.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !