A l’initiative de l’association Servir Ensemble, une cinquantaine de femmes pasteures, missionnaires ou étudiantes en théologie de France, plusieurs venant de Suisse et de Belgique, se sont retrouvées pour vivre quelques heures ensemble autour d’un brunch.
Les objectifs de cette rencontre étaient clairement annoncés.
Il s’agissait de permettre aux femmes en responsabilité d’église de se connaitre les unes les autres. En effet, chaque famille d’église protestante évangélique comprend quelques femmes assumant pleinement cette responsabilité, mais peu se connaissent entre elles, alors que parfois leurs lieux respectifs d’exercice du ministère ne sont pas si éloignés.
En second lieu, l’association souhaitait leur offrir un lieu sécure pour partager leurs vécus avec des personnes capables de les comprendre et bien sûr, qu’elles puissent prendre le temps de prier les unes pour les autres.
Dès le départ du projet Servir Ensemble, l’idée de vivre des lieux de rencontre, de partage et de soutien avait été évoqué comme une nécessité. Le 6 octobre 2017, 1 an après la mise en ligne du blog pour faire le point sur l’aventure démarrée presque sur un […]