Au milieu de la vie – quel avenir après cinquante ans ? Margot Kässmann

Au milieu de la vie… Quel avenir après cinquante ans ?

Vieillissement du corps, émancipation des enfants, solitude et nouveau sentiment des limites de la vie : Margot Kässmann raconte sa traversée de la cinquantaine.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Publié le 30 janvier 2018

Lire directement l’article sur Blog de la Librairie protestante

De l’autre côté du Rhin, Margot Kässmann (née en 1958) est une médiatique théologienne luthérienne. Mère de quatre enfants, elle fut évêque de l’Eglise protestante de Hanovre à partir de 1999 et devint dix ans plus tard la première femme élue à la tête de l’Eglise évangélique en Allemagne (de confession luthérienne, comme son nom ne l’indique pas), qui regroupe environ 25 millions de fidèles. Femme de caractère, elle s’est également illustrée politiquement en militant publiquement pour l’interdiction du NPD, parti d’extrême droite.

Margot Kässmann est populaire. Sa popularité ne trouve toutefois pas sa source dans ce palmarès somme toute impressionnant et dont on peut imaginer les combats d’arrière-plan. De fait, son ouvrage « Au milieu de la vie – quel avenir après cinquante ans ? » nous fait toucher du doigt le secret de cette popularité bien plus sûrement que sa carrière. Nous y découvrons une femme profondément […]

Lire la suite sur Blog de la Librairie protestante

Dans la même rubrique...

Garder un œil sur ses objectifs avec un vision board

Dernier épisode de notre série feel-good de l’été ! Pour avoir en ligne de mire ses projets de rentrée, rien de tel qu’un tableau de visualisation. Préparez dès maintenant le vôtre !

Un contenu proposé par Inspirations

Les promesses du printemps

Un roman feel good écrit à deux mains par un conseiller conjugal de renom et une auteure américaine à succès.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Mon aîné est-il mon petit assistant personnel ?

Pendant plusieurs années, l’aîné aura été le seul enfant avant que la famille s'agrandisse. Cet enfant qui a été une découverte de votre parentalité, comment le responsabiliser sans en faire un parent bis ?

Un contenu proposé par Family

Une rentrée écolo et zéro déchet, c’est possible

En cette rentrée scolaire 2021, voici des solutions vertes pour éviter la surconsommation et commencer l’année en respectant la planète.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les dossiers thématiques de Regards protestants