Au milieu de la vie – quel avenir après cinquante ans ? Margot Kässmann

Au milieu de la vie… Quel avenir après cinquante ans ?

Vieillissement du corps, émancipation des enfants, solitude et nouveau sentiment des limites de la vie : Margot Kässmann raconte sa traversée de la cinquantaine.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Publié le 30 janvier 2018

Lire directement l’article sur Blog de la Librairie protestante

De l’autre côté du Rhin, Margot Kässmann (née en 1958) est une médiatique théologienne luthérienne. Mère de quatre enfants, elle fut évêque de l’Eglise protestante de Hanovre à partir de 1999 et devint dix ans plus tard la première femme élue à la tête de l’Eglise évangélique en Allemagne (de confession luthérienne, comme son nom ne l’indique pas), qui regroupe environ 25 millions de fidèles. Femme de caractère, elle s’est également illustrée politiquement en militant publiquement pour l’interdiction du NPD, parti d’extrême droite.

Margot Kässmann est populaire. Sa popularité ne trouve toutefois pas sa source dans ce palmarès somme toute impressionnant et dont on peut imaginer les combats d’arrière-plan. De fait, son ouvrage « Au milieu de la vie – quel avenir après cinquante ans ? » nous fait toucher du doigt le secret de cette popularité bien plus sûrement que sa carrière. Nous y découvrons une femme profondément […]

Lire la suite sur Blog de la Librairie protestante

Dans la même rubrique...

C’est quoi, un signe de reconnaissance positif ?

Donner des signes de reconnaissance positifs aux membres de notre famille : une habitude pas très ancrée dans notre culture française, et pourtant primordiale !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
Adapter son dressing à la saison : comment faire ?

Adapter son dressing à la saison : comment faire ?

Comment savoir quels habits garder et lesquels ranger jusqu’au retour des beaux jours ? Écoutez vite les astuces de notre chroniqueuse !

Un contenu proposé par Phare FM
Comment transmettre la mémoire familiale ?

Comment transmettre la mémoire familiale ?

Photos, anecdotes, lieux... La mémoire familiale peut se transmettre de génération en génération par ces petits riens qui donnent de la densité à nos chers disparus.

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de la Librairie protestante

Retrouvez dans le blog de la Librairie protestante toutes les recensions de livres sur le protestantisme, les sujets de réflexion et le livre protestant.

Derniers contenus du partenaire