Au milieu de la vie – quel avenir après cinquante ans ? Margot Kässmann

Au milieu de la vie… Quel avenir après cinquante ans ?

Vieillissement du corps, émancipation des enfants, solitude et nouveau sentiment des limites de la vie : Margot Kässmann raconte sa traversée de la cinquantaine.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Publié le 30 janvier 2018

Lire directement l’article sur Blog de la Librairie protestante

De l’autre côté du Rhin, Margot Kässmann (née en 1958) est une médiatique théologienne luthérienne. Mère de quatre enfants, elle fut évêque de l’Eglise protestante de Hanovre à partir de 1999 et devint dix ans plus tard la première femme élue à la tête de l’Eglise évangélique en Allemagne (de confession luthérienne, comme son nom ne l’indique pas), qui regroupe environ 25 millions de fidèles. Femme de caractère, elle s’est également illustrée politiquement en militant publiquement pour l’interdiction du NPD, parti d’extrême droite.

Margot Kässmann est populaire. Sa popularité ne trouve toutefois pas sa source dans ce palmarès somme toute impressionnant et dont on peut imaginer les combats d’arrière-plan. De fait, son ouvrage « Au milieu de la vie – quel avenir après cinquante ans ? » nous fait toucher du doigt le secret de cette popularité bien plus sûrement que sa carrière. Nous y découvrons une femme profondément […]

Lire la suite sur Blog de la Librairie protestante

Dans la même rubrique...

Quand les parents se disputent…

Certains couples se chicanent en permanence, faisant de leurs différends une atmosphère de fond, une forme d’excitation. D’autres fuient les conflits, préférant ravaler leurs désaccords.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
Le doute décortiqué par un philosophe

Le doute décortiqué par un philosophe

Le doute mène-t-il nécessairement au relativisme, ou à l’inverse au conspirationnisme ? Entretien avec le philosophe Mathias Girel.

Un contenu proposé par

Et vous les conflits, vous les gérez comment ?

Fuir ou attaquer : n’y a-t-il pas d’autres façons de gérer les conflits ? D’où nous vient cette tendance, en cas de conflit avec une personne, soit de fuir, soit d’attaquer ?

Un contenu proposé par SpirituElles

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de la Librairie protestante

Retrouvez dans le blog de la Librairie protestante toutes les recensions de livres sur le protestantisme, les sujets de réflexion et le livre protestant.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants