FAMILLE

Ce livre qui m’a appris à consoler

Dans «Consolation», Anne-Dauphine Julliand raconte son expérience de la consolation après la perte de deux enfants. Un encouragement à apprendre à entourer nos proches dans la tristesse.

Un contenu proposé par Family

Publié le 21 juillet 2021

Auteur : Noémie Suter

Lire directement l’article sur Family

Consoler, c’est difficile. La plupart d’entre nous ne savons pas comment nous y prendre. On préfère banaliser, ignorer. Face à l’annonce d’une maladie ou d’un décès, on ne sait ni quoi dire, ni quoi faire alors on ne fait rien. Mais ce n’est pas une fatalité. On peut toujours apprendre, même à consoler. C’est ce qu’Anne-Dauphine Julliand nous partage: ce qui l’a consolée dans la souffrance après avoir perdu deux de ses enfants.

Le livre Consolation (éd. Les Arènes) d’Anne-Dauphine Julliand est à mes yeux une œuvre d’art: sous sa plume, les mots résonnent profondément en moi. Ils touchent mon cœur, moi qui me sens si démunie devant la souffrance des […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Un rituel du coucher précis, ça sauve la famille !

Le sommeil est un sujet de préoccupation majeur pour de nombreux parents. Entre mythes et réalité, comment aider les bébés à bien dormir ?

Un contenu proposé par Family

Les promesses du printemps

Un roman feel good écrit à deux mains par un conseiller conjugal de renom et une auteure américaine à succès.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Un câlin et ça repart !

Quand les émotions débordent à la maison, sachons renouer avec les vertus réconfortantes et apaisantes du câlin.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Une rentrée écolo et zéro déchet, c’est possible

En cette rentrée scolaire 2021, voici des solutions vertes pour éviter la surconsommation et commencer l’année en respectant la planète.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants