FAMILLE

Ce livre qui m’a appris à consoler

Dans «Consolation», Anne-Dauphine Julliand raconte son expérience de la consolation après la perte de deux enfants. Un encouragement à apprendre à entourer nos proches dans la tristesse.

Un contenu proposé par Family

Publié le 21 juillet 2021

Auteur : Noémie Suter

Lire directement l’article sur Family

Consoler, c’est difficile. La plupart d’entre nous ne savons pas comment nous y prendre. On préfère banaliser, ignorer. Face à l’annonce d’une maladie ou d’un décès, on ne sait ni quoi dire, ni quoi faire alors on ne fait rien. Mais ce n’est pas une fatalité. On peut toujours apprendre, même à consoler. C’est ce qu’Anne-Dauphine Julliand nous partage: ce qui l’a consolée dans la souffrance après avoir perdu deux de ses enfants.

Le livre Consolation (éd. Les Arènes) d’Anne-Dauphine Julliand est à mes yeux une œuvre d’art: sous sa plume, les mots résonnent profondément en moi. Ils touchent mon cœur, moi qui me sens si démunie devant la souffrance des […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Quand le deuil d’un tout-petit nous rapproche les uns des autres

La période qui suit la douloureuse perte d’un bébé au sein de la famille peut se révéler créatrice de liens forts entre les membres endeuillés.

Un contenu proposé par Family

Gérer la violence que nos enfants visionnent

Un enfant qui aime regarder des films ou des séries violents deviendra-t-il automatiquement violent à son tour? Aux parents de créer un dialogue sain autour de ce qui est visionné.

Un contenu proposé par Family

« Il n’y a pas de mère parfaite, chacune fait comme elle peut »

L'actrice Astrid Veillon, qui incarne actuellement le personnage de Léa Soler dans la série Tandem sur France 3, évoque avec nous son quotidien de maman et invite à repenser la maternité avec bienveillance et indulgence.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Les conflits entre frères et sœurs, un terrain d’entraînement à la vie adulte

Exprimés dans un cadre défini et sain, les conflits entre frères et sœurs peuvent se révéler formateurs à la vie en société. Jalousie, négociation, partage et expression des sentiments permettent ainsi de forger des caractères assurés et équilibrés.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast