résistance

Combativité et résilience au programme !

D’un confinement à l’autre, cette année n’a pas été tendre avec ces quatre fabuleuses. Malgré les épreuves et les coups de mou, elles ne sont jamais K.O.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 10 mars 2021

Auteur : Anna Latron

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Aujourd’hui, je voudrais te parler de Fabuleuses “de la vraie vie”. De quatre femmes avec qui j’ai eu la chance de passer un peu de temps ces dernières semaines et qui m’ont ouvert les portes de leur foyer.

Elles m’ont aussi ouvert leur cœur, avec confiance et authenticité, puisqu’elles m’ont confié comment elles ont traversé l’année 2020 marquée par la pandémie du covid et les confinements successifs.

Ces Fabuleuses, c’est Géraldine, Juliette, Marion et Florence.

  • Géraldine a 37 ans, un mari, 3 enfants et habite Toulouse.
  • Juliette a 42 ans, élève seule ses 3 filles adolescentes et habite Grenoble.
  • Marion a 37 ans, un mari, 4 garçons (dont le dernier a juste quelques semaines) et habite près d’Annecy.
  • Florence a 49 ans, est séparée, a 3 enfants et habite Panissières, près de Lyon.

Géraldine, Juliette, Marion et Florence. Quatre Fabuleuses. Quatre vies bien différentes. Leurs métiers, d’abord. Géraldine est entrepreneuse, Juliette indépendante, Marion exerce en libéral et Florence est  […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Se montrer juste envers chacun, mission impossible ?

Se montrer juste dans une fratrie est à la fois mission possible et impossible, souhaitable et non souhaitable. Il s’agit de viser le bon but et de prendre en compte l’individualité de chaque enfant. Témoignages.

Un contenu proposé par Family

Le nid vide

Quand l’aîné part après son bac faire ses études ailleurs, il peut y avoir un vide. Quand le deuxième à son tour fait un choix de cursus étudiant avec internat, le vide s’agrandit.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Mon bébé va avoir un bébé !

Cette phrase défilait sans cesse dans mes pensées lorsque les émotions de la joie et de l’excitation à l’annonce de cette nouvelle se sont apaisées, et que couchée dans le noir, je me remémorais cette journée d’anniversaire exceptionnelle !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Ce livre qui m’a révélé mes besoins et mes limites

Dans «L’attachement», Dan Siegel et Tina Bryson invitent les adultes à revisiter leur propre cadre sécurisant, avant de pouvoir en offrir un à leur enfant. Un appel à une entraide concrète entre parents.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast