sans fin

Comme Alice, je me sens perdue !

Aucune sortie indiquée, aucune idée de la durée. Autour de moi, le grondement sans fin des mécontents, les appels à l’aide, les larmes, les angoisses qui s’élèvent par vague et qui s’écrasent les unes après les autres.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 4 novembre 2020

Auteur : Rebecca Dernelle-Fischer

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Quand j’étais petite, nous avions quelques disques vinyles d’histoires de Disney racontées par des gens célèbres. Mon préféré ? Les Aristochats, lus par Louis de Funès. Mais celui qui m’a le plus intrigué était Alice au pays des merveilles. J’ai tremblé plus d’une fois de savoir Alice en grande difficulté, coincée trop grande dans la maison ou trop petite pour s’échapper, poursuivie par la reine de cœur…

Il m’arrive encore de chantonner « En retard en retard, je suis toujours en retard » en courant pour essayer d’arriver à l’heure au rendez-vous donné.

Pourtant, ces derniers jours, semaines, mois, j’ai moins l’impression d’être un gros lapin blanc trimbalant sa montre mais plutôt de me retrouver comme Alice, poursuivie […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Face à l’immensité de la montagne

Elle n’a pas de secret pour certains, ils en connaissent chaque recoin ; pour d’autres, en revanche, elle se fait oppressante et menaçante.

Un contenu proposé par Croire et vivre

6 façons d’apporter de la joie aux personnes seules

Cette période de pandémie aura isolé davantage certaines personnes vivant seules à cause de la maladie, du handicap, de l’âge ou pour toute autre raison. Nous avons toutes les moyens, à notre niveau, d’apporter un peu de soleil dans leur vie.

Un contenu proposé par SpirituElles

Cette violence en moi

Enfant, j’ai découvert que la colère pouvait être passablement violente : quand mon papa ou mes frères s'emportaient, il y avait souvent des cris et des objets cassés. Je trouvais ces réactions démesurées car mes colères n'allaient jamais aussi loin... Et puis un jour, j’ai compris.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Ai-je vraiment besoin de “plus” ?

Etudiante, je rêvais à ce que je pourrais m'acheter en travaillant. Plus tard, j'ai eu hâte d'évoluer dans ma carrière pour accéder à un train de vie plus confortable. Aujourd'hui, je comprends que le bonheur c'est avant tout apprécier ce que l'on a déjà...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast