Comment éduquer à la paix ?

Comment éduquer à la paix ?

En famille, à l’école ou à l’Église, des enfants se chamaillent à répétition… Que faire ?

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 17 janvier 2018

Auteur : Michel Sommer

Lire directement l’article sur Christ Seul

Au-delà des solutions de type sparadrap, voici un matériel qui propose de travailler, dans un groupe d’enfants ou d’ados, le positionnement de chacun, sa valeur, ses émotions, ses besoins – en accordant aux autres une place égale ! L’objectif est d’apprendre comment mieux vivre en paix avec les différences, dès le plus jeune âge. On trouve dans ces pages une banque d’activités pour traiter de l’estime de soi, de la communication, des conflits, de la coopération, de la discipline restaurative… avec une grande place donnée aux jeux, mais aussi aux textes bibliques selon une approche active.

L’auteur, Silvie Hege a été, pendant une quinzaine d’années, professeure des écoles en zone d’éducation prioritaire. C’est dans ce cadre qu’elle a mené, auprès des élèves, un projet d’éducation à la paix notamment en les formant à la résolution non violente des conflits. Elle est actuellement pasteur de l’Église mennonite de Châtenay-Malabry. Ce livre est s’adresse en particulier aux […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Une idée de promenade… Saumur la protestante, une mémoire à retrouver

Le signe le plus évident du protestantisme saumurois est le temple auquel conduit une rue des Païens, construit en 1840 à la limite de la vieille ville.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

101 questions pour animer et approfondir les discussions en couple

Votre conjoint est unique, tout comme ses pensées, ses sentiments et son vécu. La communication est l’une des clés pour mieux vous connaître et vous aimer davantage.

Un contenu proposé par Éditions Farel

Une seconde jeunesse

Retrouver une nouvelle jeunesse, et surtout la joie d’être accompagné sur le chemin de la vie par un nouvel être aimé.

Un contenu proposé par Family

Tenir un journal pour saisir sa chance

Nous voyons les événements qui nous entourent avec un œil souvent critique. Mais parvenons-nous à réaliser la chance qui est la nôtre ? Tenir un journal de chance aide à s’en rendre compte. Une bonne idée, pour les vacances – et après.

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire