Comment éduquer à la paix ?

Comment éduquer à la paix ?

En famille, à l’école ou à l’Église, des enfants se chamaillent à répétition… Que faire ?

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 17 janvier 2018

Auteur : Michel Sommer

Lire directement l’article sur Christ Seul

Au-delà des solutions de type sparadrap, voici un matériel qui propose de travailler, dans un groupe d’enfants ou d’ados, le positionnement de chacun, sa valeur, ses émotions, ses besoins – en accordant aux autres une place égale ! L’objectif est d’apprendre comment mieux vivre en paix avec les différences, dès le plus jeune âge. On trouve dans ces pages une banque d’activités pour traiter de l’estime de soi, de la communication, des conflits, de la coopération, de la discipline restaurative… avec une grande place donnée aux jeux, mais aussi aux textes bibliques selon une approche active.

L’auteur, Silvie Hege a été, pendant une quinzaine d’années, professeure des écoles en zone d’éducation prioritaire. C’est dans ce cadre qu’elle a mené, auprès des élèves, un projet d’éducation à la paix notamment en les formant à la résolution non violente des conflits. Elle est actuellement pasteur de l’Église mennonite de Châtenay-Malabry. Ce livre est s’adresse en particulier aux […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Une passion familiale !

Oesch’s die Dritten est un groupe de musique folklorique moderne suisse qui cartonne. Family a rencontré Mélanie Oesch, championne internationale de yodel.

Un contenu proposé par Family

Et vos vacances, elles sont comment ?

Quels sont vos critères pour considérer avoir/avoir eu de « VRAIES vacances » ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Le soleil est-il bon pour la santé ?

En été, on aime avoir un beau bronzage mais est-ce que le soleil est bon pour notre peau ? L'avis d'un médecin.

Un contenu proposé par Phare FM

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !