COUPLE

Couples mixtes : richesses… et défis

Si les mariages mixtes ont plus que doublé en cinquante ans, choisir un conjoint issu d’une culture différente peut ajouter des défis au quotidien. Quelques conseils pour construire une relation durable, malgré les différences.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 23 mars 2022

Lire directement l’article sur SpirituElles

Tous les couples sont «mixtes». Selon Cécile Guéret, thérapeute de couple, «la grande nouvelle, c’est que nous sommes tous différents. Nous avons tous des manières d’être, de faire, d’éprouver le monde, de comprendre le monde, qui sont extrêmement différentes, et en ça, tous les couples sont mixtes», même si les conjoints viennent tous les deux du même village.

Sibora, jeune Française ayant épousé un Bolivien, confirme ces propos: «Un homme et une femme, c’est différent, donc pas toujours simple, ça c’est le postulat de base! Après, il est certain que l’éducation et le vécu peuvent être conflictuels. Au début, mon mari et moi avions du mal à se comprendre parce que nos manières de penser, de réagir à des […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Sites de rencontres chrétiens : l’amour presque décomplexé

Même en 2022, tout le monde n’assume pas d’avoir trouvé sa moitié sur un site de rencontres en ligne. Pourtant, ceux dédiés aux chrétiens sont nombreux et les inscrits encore plus.

Un contenu proposé par Réforme

Le j’aime / j’aime pas des célibataires

La célibataire peut parfois être la proie rêvée des donneurs de leçon et autres amateurs de «tu devrais». Pour la psychanalyste Sophie Cadalen, les solos devraient carrément se «mettre à l’abri» des conseils néfastes de leur entourage.

Un contenu proposé par SpirituElles

Une lettre d’amour ?

Et si un simple mot griffonné pouvait aider à entretenir la flamme ? Retour sur les vertus d'un moyen de communication pas si désuet.

Un contenu proposé par Family

Responsable du bonheur de ma femme ?

Et vice et versa ! Car l'amour que l'on porte à son conjoint participe évidemment à son bonheur.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast