vulnérable

De la vulnérabilité à l’humanité !

Une période de crise. Voilà ce que je vis depuis quelques semaines. Et puis bam : tout s’est écroulé ! J’ai frôlé le burn-out, pour un tas de raisons à la fois personnelles, familiales et professionnelles.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 19 août 2020

Auteur : Irène Dautrey

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Mais je m’accrochais.

J’essayais de me convaincre que j’allais y arriver, comme d’habitude, à la force du poignet. Après tout, mon entourage me voit comme une « superwoman ». Une mère parfaite. Une femme énergique, que rien n’arrête. Qui va au bout de ce qu’elle a choisi. Il ne fallait surtout pas laisser se fissurer cette façade !

Et puis bam : tout s’est écroulé – du moins est-ce comme cela que je l’ai vécu intérieurement.

J’ai frôlé le burn-out, pour un tas de raisons à la fois personnelles, familiales et professionnelles.

Il n’a fallu qu’une seule goutte d’eau pour que le vase, déjà plein à craquer et fatigué, ne déborde.  Le dos complètement bloqué, épuisée, vidée de toutes mes ressources, j’ai écopé de deux mois d’arrêt […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Cuisines de la Bible, le coup de cœur du libraire

En 55 recettes, Anne Martinetti et Françoise Claustres font revivre dans nos assiettes et sous nos yeux les repas les plus emblématiques de la Bible.

Un contenu proposé par Campus protestant

Jardiner en automne

Patrick Makowka, jardinier, nous parle aujourd'hui des habitudes de nos anciens, à savoir, jardiner en automne. Un système qui garanti la réussite ! Explications.

Un contenu proposé par Phare FM

Tu sais que tu as 50 ans quand…

Mais qu’est-ce qui s’est passé ? Pendant que j’avais le dos tourné, la vie a filé à toute allure. Au secours, il paraît que j’ai 50 ans !

Un contenu proposé par Inspirations

Crise sanitaire : comment rassurer les enfants ?

Adolescents et jeunes enfants font face - comme nous - aux contraintes nouvelles imposées par la pandémie. Mais ils expriment moins leurs inquiétudes ou différemment. Comment éviter qu'ils soient trop anxieux ?

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast