vulnérable

De la vulnérabilité à l’humanité !

Une période de crise. Voilà ce que je vis depuis quelques semaines. Et puis bam : tout s’est écroulé ! J’ai frôlé le burn-out, pour un tas de raisons à la fois personnelles, familiales et professionnelles.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 19 août 2020

Auteur : Irène Dautrey

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Mais je m’accrochais.

J’essayais de me convaincre que j’allais y arriver, comme d’habitude, à la force du poignet. Après tout, mon entourage me voit comme une « superwoman ». Une mère parfaite. Une femme énergique, que rien n’arrête. Qui va au bout de ce qu’elle a choisi. Il ne fallait surtout pas laisser se fissurer cette façade !

Et puis bam : tout s’est écroulé – du moins est-ce comme cela que je l’ai vécu intérieurement.

J’ai frôlé le burn-out, pour un tas de raisons à la fois personnelles, familiales et professionnelles.

Il n’a fallu qu’une seule goutte d’eau pour que le vase, déjà plein à craquer et fatigué, ne déborde.  Le dos complètement bloqué, épuisée, vidée de toutes mes ressources, j’ai écopé de deux mois d’arrêt […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Entre besoin et satisfaction, mon cœur balance

Faire la distinction entre ce qui nous est absolument nécessaire et ce que nous désirons peut être un exercice compliqué. Comment trouver le contentement lorsque nos besoins restent inassouvis ? Perspectives.

Un contenu proposé par SpirituElles

Quelques pas vers le minimalisme

Le printemps donne des envies de rangement, autant qu’il s’accompagne d’un besoin de faire du vide, d'une démarche vers plus de simplicité. Et si c’était l’occasion de se convertir au minimalisme ?

Un contenu proposé par Inspirations

Non à l’insatisfaction !

Quand je prends l’avion par temps pluvieux, je suis surprise, en prenant de l’altitude, de découvrir un ciel lumineux au-dessus des nuages. De la même manière, l’insatisfaction qui amasse de gros nuages au-dessus de nos têtes nous empêche de voir la clarté du soleil et nous prive de joie.

Un contenu proposé par SpirituElles

Cette violence en moi

Enfant, j’ai découvert que la colère pouvait être passablement violente : quand mon papa ou mes frères s'emportaient, il y avait souvent des cris et des objets cassés. Je trouvais ces réactions démesurées car mes colères n'allaient jamais aussi loin... Et puis un jour, j’ai compris.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast