Deux questions à se poser pour traverser la tempête
Coronavirus

Deux questions à se poser pour traverser la tempête

Dans ce climat ce dont nous avons besoin, c’est de vos bonnes ondes !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 18 mars 2020

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Depuis dimanche dernier, nous avons changé de dimension. Nous avons basculé dans un autre monde. Un monde insécurisant. Un monde où la plus grande des solidarités consiste à se tenir à distance des autres, à fuir le contact, à rester cloîtré. Les images qui nous parviennent provoquent tantôt dégoût, tantôt espoir.

Dans ce climat, il est d’autant plus important de prendre position, de s’affirmer. Non pas pour dénoncer tous ceux qui étalent leurs angoisses ou crient aux contradictions des dirigeants — car ce faisant, ne participe-t-on pas encore plus à la propagation des mauvaises ondes ?

Non, ce dont vous avez besoin, ce dont nous avons besoin, c’est de vos bonnes ondes à vous. Lesquelles ? Comment ? En vous posant 2 questions :

1. Que puis-je faire pour ménager mes forces ?

Choisir l’indulgence envers nous-mêmes, voilà qui fera toute la différence en ces temps troublés.

Parmi vous, il y a celles qui sont mères au foyer, celles qui font du home-schooling depuis des années, celles qui sont mères d’enfants différents, fragiles, aux besoins spécifiques, celles qui ont monté leur boîte, celles qui n’envisagent pas de lâcher leur travail, celles qui sont médecins, soignantes, celles qui sont loin de leur mari…

Vous avez toutes des craintes particulières, vous avez toutes un rapport différent à la peur, à la maladie, à l’incertitude, au changement. Vous avez toutes des proches âgés ou fragiles, pour qui vous vous inquiétez.

Quoi qu’il arrive, qui que vous soyez, vous […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Vous pourriez aimer aussi

Comment écouter les sentiments des enfants ?

Face à l'épidémie de Covid-19, les écoles sont fermées, ce qui peut, en période de confinement, créer des tensions. Comment faire ?

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel
Ne plus se serrer la main, mais les coudes !

Ne plus se serrer la main mais les coudes !

Philippe Verseils, secrétaire général de la Mission populaire décrit comment se vit la crise dans les Fraternités.

Un contenu proposé par Blog pop
Les municipales au temps du coronavirus

Les municipales au temps du coronavirus

A titre personnel, le cœur n’y était pas. Mais la bonne nouvelle est la percée massive des listes écologistes dans les grandes villes.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses