Eh non, je ne suis pas Mary Poppins !

Il y a quelques années, mon ostéo, après m’avoir remis les cervicales en place pour la énième fois, m’avait fait cette sortie : « Vous savez comment on appelle ces douleurs cervicales ? » « Euh… Le syndrome de la femme-qui-en-fait-trop ? »

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 3 juillet 2019

Auteur : Anna Latron

« Non. Le syndrome d’Atlas. »

Une rapide recherche sur Wikipédia avait permis de rafraîchir mes cours de mythologie grecque. Atlas est un Titan qui apparaît dans plusieurs légendes de la mythologie grecque. Après avoir participé à la révolte des Titans, il se voit condamné par Zeus à porter pour l’éternité la voûte céleste sur ses épaules.

Je me suis répétée cette phrase en boucle :

« Il se voit condamné par Zeus à porter pour l’éternité la voûte céleste sur ses épaules. »

Cette expression “voute céleste”, avec son côté poétique, m’a beaucoup […]

Sur le même thème

Connaissez-vous le batch-cooking ?

Connaissez-vous le batch-cooking ?

Si vous en avez marre d’entendre « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? », à peine la porte franchie, le batch-cooking ou « cuisine par lots » pourrait peut-être vous sauver la mise.

Un contenu proposé par Inspirations
Des astuces pour réduire la charge mentale

Des astuces pour alléger sa charge mentale

Face à la grande quantité d’informations qui traversent nos esprits au quotidien, la médecin Aurélia Schneider propose des outils simples mais efficaces. Interview.

Un contenu proposé par Family

Débordée mais détendue !

Oui j’ai une vie intense, oui j’ai beaucoup de choses à gérer, oui je traverse parfois des périodes extrêmement chargées... Mais je ne veux pas en rester là. Je veux être débordée mais détendue !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

7e convention du Forum protestant