Elle l’a écrit… On l’a chanté… Nous allons le faire !

Être une mère libérée, tu sais c’est pas si facile… Alors, nous allons réinventer le féminisme !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 2 mai 2018

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Liberté, égalité, maternité

Cest par le travail que la femme a en grande partie franchi la distance qui la séparait du mâle ; c’est le travail qui peut seul lui garantir une liberté concrète” (Simone de Beauvoir, Le deuxième sexe).

Soixante-dix ans après, la promesse féministe ancestrale rime avec burn-out professionnel et épuisement maternel. Être une mère libérée, tu sais c’est pas si facile…

Dépendante ou indépendante :

Ma génération a grandi sous le joug du féminisme primitif, qui a voulu nous imposer de choisir notre camp. En résulte un cruel clivage dans nos représentations mentales et […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Sur le même thème

Débordée mais détendue !

Oui j’ai une vie intense, oui j’ai beaucoup de choses à gérer, oui je traverse parfois des périodes extrêmement chargées... Mais je ne veux pas en rester là. Je veux être débordée mais détendue !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
Marre d'être une femme pressée ?

Marre d’être une femme pressée ?

Les femmes actives le sont doublement : vie professionnelle et vie familiale ponctuent le quotidien. Un équilibre fragile qui révèle parfois d’une équation à plusieurs inconnues ! Comment souffler un peu malgré un agenda surchargé ?

Un contenu proposé par Inspirations

Congé parental ? Une vraie chance si on sait l’apprivoiser !

Vous avez décidé de prendre un congé parental de 6 mois, 1 an ou plus. Vous êtes heureuse de voir vos enfants grandir mais voilà : les pauses café entre collègues vous manquent ! Vous vous sentez « seule au monde ».

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !