bébé

Epuisée par les pleurs de mon bébé !

Pourquoi mon bébé pleure-t-il autant? Face aux cris d’un bébé, les parents peuvent atteindre leurs limites et perdre patience.

Un contenu proposé par Family

Publié le 6 janvier 2021

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Family

Pleure-t-il parce qu’il a faim, soif, sommeil, a-t-il mal au ventre ou a-t-il peur? Pourquoi pleure-t-il autant? Face aux larmes et cris d’un jeune enfant, le parent se retrouve souvent démuni, dans l’incapacité parfois de comprendre le besoin de son enfant. Comment apprendre à interpréter les signaux lancés par nos enfants?

La présence d’un parent est rassurante

«Les pleurs d’un petit enfant peuvent être l’expression de la faim, de la soif, d’un inconfort ou d’une douleur», explique la pédiatre Françoise Salamoni. Elle ajoute: «Mais les pleurs ne sont pas toujours l’expression de la douleur. Ils peuvent aussi se manifester lorsque l’enfant a besoin […]

Lire la suite sur Family

Vous pourriez aimer aussi

60% des bébés français nés hors mariage en 2017

60% des bébés nés hors mariage en 2017

Sur les 770 000 bébés nés en France en 2017, 60% ont des parents qui ne sont pas mariés, indique l’Insee dans une étude publiée le 4 septembre.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire