ÉMOTIONS

Faut-il toujours garder le sourire ?

« Le visage s’ouvre, les lèvres s’étirent, mes yeux se plissent, avec une légère inflexion des sourcils. Mais le sourire n’est pas qu’un étirement de muscles : ce qui en fait la force, c’est la manière dont il nous met en relation avec l’autre. »

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 24 novembre 2021

Auteur : Marie Lucas Leborgne

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Il y a plusieurs sourires. Il y a celui qui illumine mon visage lorsque je regarde mon enfant faire du vélo. Il y a aussi celui convenu que j’affiche sur mon visage pour être avenante. Celui, automatique, que j’adresse au passant – ou le sourire électrique que provoque un bel inconnu – du moins quand mon sourire n’est pas caché par un masque, Covid oblige. Il y a aussi celui que j’adresse à ma grand-mère malade, à moitié parce qu’elle ne comprend plus grand-chose d’autre, à moitié pour lui cacher ma tristesse de la voir partir.

Ces sourires ont tous un point commun […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Témoignage d’une jeune maman insatisfaite

Alors qu’elle venait d’accoucher de jumeaux, Hélène Bonhomme a dû revoir ses idéaux de la maternité. Cette insatisfaction a été le point de départ d’un mouvement qui encourage aujourd’hui des milliers de mamans.

Un contenu proposé par Family

L’amour pour donner sens à la vie

Les parents ne parlent pas nécessairement tous les jours du sens de la vie avec leurs enfants mais ils le leur transmettent en réalité au quotidien.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Dieu a renversé toutes mes valeurs

J’avais quinze ans quand j’ai réalisé pour la première fois que Jésus était mort pour moi, qu’il voulait changer ma vie et y régner. Mais je n’ai pas tenu ma promesse de lui consacrer ma vie.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Mariés, confinés… la thérapie pour voyage de noces

Qui sont-ils ces couples mariés en 2020 qui se retrouvent déjà en thérapie? Essayant de démarrer une vie à deux en pleine pandémie, ils ont essuyé maintes déceptions et frustrations. Un dialogue ouvert leur permettra d’avancer et de fortifier leur mariage.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast