Faut rigoler, faut rigoler…

Alors que nous débarrassons la table du dîner, mon Fabuleux raconte une anecdote du boulot. Et là, la chute : « Alors tu comprends, le mec était fier comme s’il avait un bar-tabac ! »

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 19 septembre 2018

Auteur : Anna Latron

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Comprendre : il était fier comme Artaban. Un jeu de mots élaboré par Coluche il y a presque trente ans. Coluche qui fait partie de mon quotidien depuis presque dix ans, puisque mon Fabuleux l’emploie – presque – à toutes les sauces.

Exemple : Notre aîné termine une tour de Kapla. Son père et moi sommes sommés de tomber ébahis devant tant d’ingéniosité. Débriefing de la situation par mon Fabuleux :

« Il a cru qu’il était sorti de la cuisine à Jupiter ? » […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

La folie des carnets

La folie des carnets

Agenda, bullet journal ou carnet de voyages… La passion des carnets enflamme la Toile. Inventaire des variantes de cette nouvelle tendance.

Un contenu proposé par Inspirations

Apprendre à donner… et à recevoir

Le don et le contre-don structurent nos échanges, mais recevoir, goûter ce que nous avons reçu est plus importante encore. Explications du philosophe Olivier Abel.

Un contenu proposé par Campus protestant

Quand les parents se disputent…

Certains couples se chicanent en permanence, faisant de leurs différends une atmosphère de fond, une forme d’excitation. D’autres fuient les conflits, préférant ravaler leurs désaccords.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants