vécus

Gérer le sentiment de solitude

Ils se sont sentis seuls et en témoignent.

Un contenu proposé par Quart d'heure pour l'essentiel

Publié le 5 mai 2021

Lire directement l’article sur Quart d'heure pour l'essentiel

La solitude: l’occasion de faire la paix avec soi-même

Je connais la solitude, ce sentiment de manque d’affection sur le plan social et sentimental. Depuis un an, je ne sais pas très bien comment interagir avec les autres. Le pouvoir de la compagnie physique ne sera jamais comparable à une image sur un écran. Alors je contacte certains de mes amis pour organiser des rencontres à l’extérieur et sentir à nouveau qu’on a un lien.

Cela m’a aidé à surmonter l’angoisse de l’isolement. Mais en même temps, la solitude en soi n’est pas mauvaise et elle peut même nous apprendre beaucoup de choses. On peut craindre de faire face à soi-même, ses craintes, ses défauts, le «bruit» de ses pensées et émotions, sa culpabilité, etc. Mais c’est peut-être le moment de faire la paix avec soi-même, de se pardonner et d’accepter le pardon de […]

Lire la suite sur Quart d'heure pour l'essentiel

Dans la même rubrique...

Quand le papa crée un lien avec son enfant dès la naissance

Souvent relégué malgré lui à un rôle secondaire, le père est appelé à reprendre pleinement sa place au sein de la cellule familiale.

Un contenu proposé par Family

De plus en plus d’enfants obèses depuis la pandémie

Une étude, menée sous l’égide de Santé publique France, montre que les cas d’obésité et de surpoids ont augmenté chez les plus petits depuis le début de la crise sanitaire.

Un contenu proposé par Réforme

Et si on jouait la partition de notre couple avec quelques variantes ?

Après des années de vie commune, a-t-on encore des choses à se dire, à découvrir l’un sur l’autre? Avant que la lassitude ne s’installe, il est temps d’ajouter un peu de piment à notre quotidien par des gestes simples.

Un contenu proposé par Family

Non à l’insatisfaction !

Quand je prends l’avion par temps pluvieux, je suis surprise, en prenant de l’altitude, de découvrir un ciel lumineux au-dessus des nuages. De la même manière, l’insatisfaction qui amasse de gros nuages au-dessus de nos têtes nous empêche de voir la clarté du soleil et nous prive de joie.

Un contenu proposé par SpirituElles

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Quart d’heure pour l’essentiel

Tabloïd diffusé à grande échelle en Suisse romande et en France. Lancé en 2006 à l’occasion du Mondial de football, il propose un lieu de dialogue sur des questions existentielles autour d’événements tels un événement sportif d’envergure internationale ou une fête chrétienne.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast