Il était une fois… une psychologue du travail !

Lydia Levant-Bol, psychologue du travail a beaucoup de choses à nous dire, beaucoup de choses qui pourront nous aider au quotidien.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 16 mars 2016

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Psychologue du travail… quel rapport avec les Fabuleuses au foyer ? Eh bien, je crois que Lydia a beaucoup de choses à dire aux Fabuleuses, beaucoup de choses qui pourront les aider au quotidien. Prêtes à faire sa connaissance ?

Peux-tu nous présenter ta famille ?

Je suis mariée depuis 11 ans à JD, un « slasheur*- créatif» : rédacteur en chef adjoint, mais aussi graphiste, musicien, bloggeur politique, papa-poule et tendre époux. Il a sa boîte de com et ensemble nous avons aussi une entreprise de vente directe. Il y a Timeo, 6 ans, une « éponge » qui observe tout, entend tout, pose des questions sur tout…! C’est un garçon à la fois hyper-dynamique et doté d’une grande sensibilité. Enfin, depuis peu : il y a Lévie, 3 mois, « Miss sourire », bébé cool et très câlin. Quant à moi, je suis psychologue du travail à mon compte. Mon leitmotiv est d’aider les gens à trouver leur voie et à développer leur plein potentiel.

C’est quoi, un psychologue du travail ?

Psychologue du travail est avant tout un titre qui donne accès à un panel de métiers. Brièvement, la psychologie du travail et des organisations intervient dans 3 grands secteurs. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Ai-je vraiment besoin de “plus” ?

Etudiante, je rêvais à ce que je pourrais m'acheter en travaillant. Plus tard, j'ai eu hâte d'évoluer dans ma carrière pour accéder à un train de vie plus confortable. Aujourd'hui, je comprends que le bonheur c'est avant tout apprécier ce que l'on a déjà...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Quelques pas vers le minimalisme

Le printemps donne des envies de rangement, autant qu’il s’accompagne d’un besoin de faire du vide, d'une démarche vers plus de simplicité. Et si c’était l’occasion de se convertir au minimalisme ?

Un contenu proposé par Inspirations

À toi qui gardes le silence

Hommage à toutes celles qui nous lisent et nous écoutent sans jamais prendre la parole. Nous ne vous oublions pas !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Cette violence en moi

Enfant, j’ai découvert que la colère pouvait être passablement violente : quand mon papa ou mes frères s'emportaient, il y avait souvent des cris et des objets cassés. Je trouvais ces réactions démesurées car mes colères n'allaient jamais aussi loin... Et puis un jour, j’ai compris.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast