Il était une fois… une psychologue du travail !

Lydia Levant-Bol, psychologue du travail a beaucoup de choses à nous dire, beaucoup de choses qui pourront nous aider au quotidien.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 16 mars 2016

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Psychologue du travail… quel rapport avec les Fabuleuses au foyer ? Eh bien, je crois que Lydia a beaucoup de choses à dire aux Fabuleuses, beaucoup de choses qui pourront les aider au quotidien. Prêtes à faire sa connaissance ?

Peux-tu nous présenter ta famille ?

Je suis mariée depuis 11 ans à JD, un « slasheur*- créatif» : rédacteur en chef adjoint, mais aussi graphiste, musicien, bloggeur politique, papa-poule et tendre époux. Il a sa boîte de com et ensemble nous avons aussi une entreprise de vente directe. Il y a Timeo, 6 ans, une « éponge » qui observe tout, entend tout, pose des questions sur tout…! C’est un garçon à la fois hyper-dynamique et doté d’une grande sensibilité. Enfin, depuis peu : il y a Lévie, 3 mois, « Miss sourire », bébé cool et très câlin. Quant à moi, je suis psychologue du travail à mon compte. Mon leitmotiv est d’aider les gens à trouver leur voie et à développer leur plein potentiel.

C’est quoi, un psychologue du travail ?

Psychologue du travail est avant tout un titre qui donne accès à un panel de métiers. Brièvement, la psychologie du travail et des organisations intervient dans 3 grands secteurs. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Le temps est relatif

Selon le philosophe Michel Serres, « de mémoire de rose, nul n’a jamais vu vieillir un jardinier ; de mémoire de jardinier, nul n’a jamais vu vieillir une montagne ; de mémoire de volcan, nul n’a jamais vu vieillir une étoile ». Les différentes compréhensions du temps.

Un contenu proposé par

Pourquoi t’as jamais 5 minutes ?

Cette to-do list qui ne désemplit pas, cette course chaque jour recommencée, cette angoisse de passer à côté de l’enfance de vos petits : vous connaissez ? Pourquoi donc sommes-nous toutes toujours débordées ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Savoir s’accepter !

Pourquoi les femmes d’aujourd’hui s’aiment-elles encore si peu ou si mal ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

De belles découvertes grâce au « geocaching »

Il s'agit d'une bonne vieille chasse aux trésors, mais sous une forme modernisée utilisant le GPS de votre smartphone.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses