Il était une fois… une psychologue du travail !

Lydia Levant-Bol, psychologue du travail a beaucoup de choses à nous dire, beaucoup de choses qui pourront nous aider au quotidien.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 16 mars 2016

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Psychologue du travail… quel rapport avec les Fabuleuses au foyer ? Eh bien, je crois que Lydia a beaucoup de choses à dire aux Fabuleuses, beaucoup de choses qui pourront les aider au quotidien. Prêtes à faire sa connaissance ?

Peux-tu nous présenter ta famille ?

Je suis mariée depuis 11 ans à JD, un « slasheur*- créatif» : rédacteur en chef adjoint, mais aussi graphiste, musicien, bloggeur politique, papa-poule et tendre époux. Il a sa boîte de com et ensemble nous avons aussi une entreprise de vente directe. Il y a Timeo, 6 ans, une « éponge » qui observe tout, entend tout, pose des questions sur tout…! C’est un garçon à la fois hyper-dynamique et doté d’une grande sensibilité. Enfin, depuis peu : il y a Lévie, 3 mois, « Miss sourire », bébé cool et très câlin. Quant à moi, je suis psychologue du travail à mon compte. Mon leitmotiv est d’aider les gens à trouver leur voie et à développer leur plein potentiel.

C’est quoi, un psychologue du travail ?

Psychologue du travail est avant tout un titre qui donne accès à un panel de métiers. Brièvement, la psychologie du travail et des organisations intervient dans 3 grands secteurs. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Je suis en retard, je n’ai pas le temps…

Le rapport au temps change à chaque âge de la vie. Quand on est enfant, un an, c’est une éternité. Et puis à un moment ça s’emballe...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Le sommeil et l’impact des écrans

Bien dormir est capital pour la santé. Les écrans peuvent pourtant impacter particulièrement notre sommeil. Comment cela s’explique-t-il ?

Un contenu proposé par Phare FM

Ce qui est à l’intérieur de nous est aussi à l’extérieur

L'autre peut être notre miroir, notre reflet... une façon de nous observer ? La chronique de Béate Cailteaux naturopathe.

Un contenu proposé par Radio Parole de Vie

Prendre soin de « soi » pour s’aider à être « nous »

Prendre soin de soi, loin d’être un geste égoïste, permet la bonne santé d’un couple.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire