Il ne suffit pas d’être fabuleuse !

“Je ne suis pas fan de votre ton positiviste. Il ne suffit pas de dire “je suis fabuleuse alors je vais y arriver” pour effacer les problèmes d’un coup de baguette magique. La vraie vie, c’est bien plus compliqué que ça.”

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 23 décembre 2015

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Pourquoi elle n’a pas aimé le livre des fabuleuses

Il y a quelques jours, j’ai pris un café avec la première journaliste qui a trouvé quelque chose à redire sur notre livre, paru le 1er mai dernier. La première journaliste qui n’a pas aimé ? Bon score, me direz-vous ! Mais alors, qu’est-ce qui l’a dérangée dans ce livre qu’elle a pourtant trouvé beau, inspirant et bien écrit ?

“Je ne suis pas fan de votre ton positiviste. Il ne suffit pas de dire “je suis fabuleuse alors je vais y arriver” pour effacer les problèmes d’un coup de baguette magique. La vraie vie, c’est bien plus compliqué que ça.”

Cette personne, que je respecte profondément, a traversé il y a des années une épreuve particulièrement douloureuse. Et elle n’est pas la seule. De mon côté, j’ai passé l’année la plus difficile de toute ma vie. On a toutes nos souffrances, grandes ou moins grandes. En fait, leur intensité ne se discute même pas. À partir du moment où une personne souffre, elle souffre, un point c’est tout. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Est-il possible de n’être jamais frustré ?

Découvrez l'édito du numéro de mai 2022 de Croire et Vivre, dont le dossier de Une est "Bien vivre avec ses frustrations".

Un contenu proposé par Croire et vivre

Non à l’insatisfaction !

Quand je prends l’avion par temps pluvieux, je suis surprise, en prenant de l’altitude, de découvrir un ciel lumineux au-dessus des nuages. De la même manière, l’insatisfaction qui amasse de gros nuages au-dessus de nos têtes nous empêche de voir la clarté du soleil et nous prive de joie.

Un contenu proposé par SpirituElles

Entre besoin et satisfaction, mon cœur balance

Faire la distinction entre ce qui nous est absolument nécessaire et ce que nous désirons peut être un exercice compliqué. Comment trouver le contentement lorsque nos besoins restent inassouvis ? Perspectives.

Un contenu proposé par SpirituElles

6 façons d’apporter de la joie aux personnes seules

Cette période de pandémie aura isolé davantage certaines personnes vivant seules à cause de la maladie, du handicap, de l’âge ou pour toute autre raison. Nous avons toutes les moyens, à notre niveau, d’apporter un peu de soleil dans leur vie.

Un contenu proposé par SpirituElles

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast