Il ne suffit pas d’être fabuleuse !

“Je ne suis pas fan de votre ton positiviste. Il ne suffit pas de dire “je suis fabuleuse alors je vais y arriver” pour effacer les problèmes d’un coup de baguette magique. La vraie vie, c’est bien plus compliqué que ça.”

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 23 décembre 2015

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Pourquoi elle n’a pas aimé le livre des fabuleuses

Il y a quelques jours, j’ai pris un café avec la première journaliste qui a trouvé quelque chose à redire sur notre livre, paru le 1er mai dernier. La première journaliste qui n’a pas aimé ? Bon score, me direz-vous ! Mais alors, qu’est-ce qui l’a dérangée dans ce livre qu’elle a pourtant trouvé beau, inspirant et bien écrit ?

“Je ne suis pas fan de votre ton positiviste. Il ne suffit pas de dire “je suis fabuleuse alors je vais y arriver” pour effacer les problèmes d’un coup de baguette magique. La vraie vie, c’est bien plus compliqué que ça.”

Cette personne, que je respecte profondément, a traversé il y a des années une épreuve particulièrement douloureuse. Et elle n’est pas la seule. De mon côté, j’ai passé l’année la plus difficile de toute ma vie. On a toutes nos souffrances, grandes ou moins grandes. En fait, leur intensité ne se discute même pas. À partir du moment où une personne souffre, elle souffre, un point c’est tout. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Olivier Giroud parle de sa foi dans un livre

Le footballeur international français également connu pour son attachement à la foi chrétienne publie son autobiographie "Toujours y croire".

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Les ambiguïtés du volontourisme

Voyager en donnant de sa personne? Une belle idée, mais qui peut contribuer à renforcer des stéréotypes, explique Melissa Girardet anthropologue.

Un contenu proposé par Réformés

Quand on ne maîtrise plus…

Dans le long cortège de ceux qui attendent, il y a cette autre famille, mais on n’entend que lui, le garçon. Il doit avoir 7 ans il hurle qu’il ne veut pas attendre. Il se roule par terre et tape son père qui essaie tant bien que mal de le calmer.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Grandir au travers de l’incertitude

A quoi ressemblerait votre vie si elle était dénuée de crainte ? La vivriez-vous autrement si vous n’aviez peur ni de la mort, ni de ce que peut apporter la vie, ni d’aucune autre personne ? Réflexions autour de héros bibliques.

Un contenu proposé par SpirituElles

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast