Il prépare les 2000 ans de la résurrection du Christ
Foi

Il prépare les 2000 ans de la résurrection du Christ

Olivier Fleury a eu une vision céleste il y a 13 ans. Depuis, il parcourt le monde pour rallier des responsables religieux à son projet un peu fou.

Un contenu proposé par Quart d'heure pour l'essentiel

Publié le 21 avril 2020

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Quart d'heure pour l'essentiel

Le Suisse Olivier Fleury sillonne le monde pour rencontrer des responsables de toutes les confessions chrétiennes et leur faire part de «la vision céleste» qu’il a reçue en 2007: fêter les 2000 ans de la résurrection du Christ dans tous les pays du monde en 2033.

Cette année-là, le visionnaire aura investi 40% de sa vie pour que cet anniversaire soit marquant à l’échelle planétaire. Parmi les nombreux interlocuteurs qu’il a rencontrés, le pape François, en novembre 2016 au Vatican (photo), le patriarche orthodoxe Bartholomée en 2019 ou les responsables anglicans, évangéliques ou réformés.

Une vision reçue en Australie

Reprenons depuis le début: le père de famille était alors en formation biblique en Australie. Un jour, durant trois heures, une vision forte s’est imposée à lui: «J’ai vu des croyants de tous les peuples attendre avec excitation et fébrilité le lever du jour, le matin de Pâques. Les participants ont laissé éclater leur joie et ont célébré le deux millième anniversaire de la résurrection du Christ.»

Depuis, Olivier Fleury est engagé à plein temps pour préparer l’événement. Lorsqu’on lui demande la forme que devrait prendre celui-ci, il répond: «Cela dépendra. Ici, les chrétiens se réuniront dans un stade, là dans les rues, ailleurs encore en petits groupes. La forme n’est pas essentielle. L’important est que ces célébrations soient […]

Lire la suite sur Quart d'heure pour l'essentiel

Vous pourriez aimer aussi

Jésus est-il vraiment ressuscité ?

Jésus est-il vraiment ressuscité ?

La croyance en la résurrection du Christ est en recul. Qui y croit encore et que signifie le message de Pâques aujourd’hui ? Résultats et analyse d’un sondage exclusif, réalisé par l'institut Link.

Un contenu proposé par Quart d’heure pour l’essentiel
La résurrection s’est inscrite dans l’histoire

La résurrection s’est inscrite dans l’histoire

Le théologien protestant mennonite Claude Baecher décrypte cette fête millénaire qu'est Pâques.

Un contenu proposé par Quart d’heure pour l’essentiel
Jésus a-t-il vraiment existé ?

Jésus a-t-il vraiment existé ?

Certains pensent que Jésus n’est qu’une figure mythique et qu’il n’a pas existé. Or la majorité des historiens, toutes confessions et sensibilités confondues, disent le contraire.

Un contenu proposé par Quart d’heure pour l’essentiel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Quart d’heure pour l’essentiel

Tabloïd diffusé à grande échelle en Suisse romande et en France. Lancé en 2006 à l’occasion du Mondial de football, il propose un lieu de dialogue sur des questions existentielles autour d’événements tels un événement sportif d’envergure internationale ou une fête chrétienne.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram